publicité

Economie

CEO Forum de Kigali : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly échange avec les entrepreneurs et étudiants ivoiriens

Publié le :

Kigali, le 26 mars 2019 - En marge du CEO Forum qui s'est tenu à Kigali (Rwanda) du 25 au 26 mars 2019, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a échangé avec des chefs d'entreprise et étudiants ivoiriens.
 
Amadou Gon Coulibaly s'est réjoui de la participation des entreprises ivoiriennes ou installées en Côte d'Ivoire. Pour lui, la présence d'une quarantaine d'entre elles témoigne du dynamisme du secteur privé du pays et de sa volonté de conquérir d'autres horizons. Toutes choses qui lui permettront, a-t-il dit, de prendre une part plus importante dans l'ambition du pays d'être émergent à l'horizon 2020.
 
Les deux parties ont échangé sur une diversité de thématiques, dont la nécessité d'avoir un capital humain de qualité dans les entreprises, la représentativité des femmes dans les instances de direction, la fiscalité, la création de pôles économiques régionaux à travers le pays, etc.
 
Le Premier Ministre et les entrepreneurs ont également discuté des performances de l'économie ivoirienne au cours de ces dernières années, tout comme des défis socio-politiques et économiques à relever pour la rendre plus robuste.
 
Amadou Gon Coulibaly a également rencontré les étudiants ivoiriens de Kigali. Ceux-ci lui ont exprimé leur préoccupation de trouver des stages de formation au pays. Chose dont il a dit avoir pris bonne note. Il leur a demandé d'être des ambassadeurs de la Côte d'Ivoire au Rwanda.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 octobre 2025

Trump et Xi s’entendent pour apaiser leur conflit commercial

30 octobre 2025

Ouagadougou : Une semaine nationale pour lutter contre la cybercriminalité

30 octobre 2025

Le Real Madrid et le promoteur de la Superligue vont réclamer plus de 4 milliards d’euros à l’UEFA

30 octobre 2025

Législatives 2025 : Un guichet spécial ouvert pour les demandes de mise en disponibilité des fonctionnaires

30 octobre 2025

Diplomatie : Oligui Nguema en visite officielle au Vatican



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité