publicité

Economie

Depuis Kigali , Gon rassure les investisseurs sur les échéances électorales de 2020

Publié le :

Kigali, le 25 mars 2019 - Au cours d’une intervention au CEO Forum, le 25 mars à Kigali (Rwanda), le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a rassuré les investisseurs quant aux échéances électorales de 2020 et les a invités à saisir les opportunités d'affaires qu'offre la Côte d'Ivoire.
 
« Les élections n’apporteront pas une trajectoire différente à la dynamique de développement que nous avons amorcé depuis quelques années », a dit Amadou Gon coulibaly.
 
Selon le Chef du gouvernement, l’élection présidentielle de 2020 s’inscrit dans un cycle politique normal et fait partie du jeu démocratique. Pour lui, cela ne devrait nullement distraire le gouvernement de ses objectifs de développement, à savoir apporter un mieux-être au quotidien des Ivoiriens.
 
Parlant de l’environnement des affaires, Amadou Gon Coulibaly a indiqué que les réformes macro-économiques et sectorielles ont contribué à rendre attractif l’environnement des affaires, ainsi qu’en témoignent les performances du pays aux différentes évaluations, notamment le Doing Business de la Banque mondiale, l’Indice Mo Ibrahim de la Gouvernance Africaine, le Millenium Challenge Corporation (MCC) des Etats-Unis, etc.
 
Parlant d'intégration économique continentale, Amadou Gon Coulibaly estime qu'en dépit de quelques difficultés de parcours qui pourraient subvenir, l’intégration régionale reste un élément capital pour la dynamisation des procédures du commerce et du transit intercontinental. 
 
Ainsi, la création de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf) va, selon lui, permettre à l’Afrique d’exploiter son fort potentiel économique, en tirant profit du vaste marché économique qu’elle représente.
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 septembre 2026

Aboisso/Orpaillage illégal : Sangafowa-Coulibaly et les populations se parlent

5 septembre 2026

Madagascar .Sécurité alimentaire : le Japon offre un don de riz d’une valeur de 7,9 milliards d’Ariary

5 septembre 2026

Les activistes de la BAS prennent d’assaut l’ambassade du Cameroun en Belgique

5 septembre 2026

Zelensky sanctionne des services de renseignement rivaux après une fusillade entre agents

5 septembre 2026

Foot : Mattéo Guendouzi suspendu 4 matchs dont deux fermes pour insultes lors de Lyon-Fenerbahçe



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité