publicité

Economie

27ème Congrès de l’Union Postale Universelle : Plus de 3 000 délégués attendus à Abidjan

Publié le :

La Côte d’Ivoire va abriter du 10 au 28 août 2020, le 27ème Congrès de l’Union postale Universelle (UPU). Il verra la participation de plus de 3 000 délégués issus de 192 pays avec pour  slogan : ‘’L’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille’’.  
L’organisation de ce  rendez-vous est entrée dans sa phase active  le lundi 18 mars 2019 avec le lancement  des activités du comité national d’organisation  à l’auditorium de la primature par le vice président ivoirien Daniel Kablan Duncan.
Dans son allocution, le ministre de l’économie numérique et de la poste, Claude Isaac Dé s’est réjoui de la tenue de ce congrès en terre ivoirienne étant donné qu’il est le deuxième qui se tient en Afrique,  86 ans après celui qui a eu lieu en Égypte.
Évoquant quelques enjeux, le ministre Claude Isaac Dé a expliqué que «…….à l’issue de ce congrès, sera rédigé la stratégie postale mondiale de l’UPU, indiquant les grandes orientations en la matière pour les quatre années du prochain cycle 2021-2024 que notre pays conduira. Par ailleurs, plusieurs secteurs d’activités telles que l’hôtellerie, le transport, le tourisme, l’artisanat, auront une belle occasion de faire montre de tout leur savoir-faire aux yeux du monde ».
Le directeur général du bureau international de l’UPU, Bishar Hussein, a marqué la volonté de l‘institution qu’il dirige à s’impliquer  pour la réussite de l’organisation du congrès.
Le comité national de pilotage, le secrétariat permanent à l’organisation et le comité scientifique ont été installés également par Daniel Kablan Duncan à cette occasion.
Jérémy Junior      

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 octobre 2026

Les Lions indomptables de retour à Douala : Japoma accueillera le Cameroun face à la Namibie

24 octobre 2026

Pdci-Rda/Contestation de l’éligibilité de Tidjane Thiam : Le procès renvoyé au 19 novembre

24 octobre 2026

L’IGF veut moderniser le contrôle des finances publiques en RDC grâce au numérique

24 octobre 2026

Les lycéens français appellent à “continuer à se mobiliser” après leur entrevue avec Macron

24 octobre 2026

Munich : Vincent Kompany transporté d'urgence à l'hôpital après un malaise à l'entraînement



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité