Ceux qui ont quelque chose à proposer aux ivoiriens doivent maintenant faire savoir leurs projets de sociétés. Rencontrer les Dioulas, le Guérés, les Attiés, les Brons, le Krous et Bété ou les Baoulés n’est pas un projet de société. Les ivoiriens veulent savoir qui peut leur apporter les centres de santé et les médicaments, les écoles et les logements de maitres, les routes et les ponts, l’électricité et l’eau, les emplois pour les jeunes et les femmes en milieu rural et urbain, la sécurité, la sérénité et la paix.
Vice-Président du RDR chargé de la Région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
3 août 2019Par:
Diarrasse NapieBonebo: Les reniements des autres ne sont pas plus choquants que les reniements des uns...Publié le :
3 août 2019Par:
BonéboC'est tout de même petit, mesquin, ridicule de la part de Bédié de convoquer des chefs pour débaptiser Ado de son petit nom baoulé. Il aurait pu dans son élan le faire également pour le 3ème pont ! Rien que de l'enfantillage. Tout ce boucan pour un si honteux arrangement qu'est cette promesse de voir le candidat (fantôme pour l'heure) issu du Pdci être le candidat du Rhdp en 2020. Qui ess donc ce candidat du Pdci en faveur de qui Bédié exige de Ado, un chèque blanc !? Serait-ce Houphouet Boigny Félix ? Konan Bédié Henri ? Laurent Gbagbo ? Blé Goudé ? Henri Konan Bédié Epouse ? Henri Konan Bédié Fils, neveu, garçon de maison ? Dieu merci, ça va se savoir dans le courant de l'année 2019. Les vrais fidèles de Bédié seront connus à partir de l'instant où ce fameux candidat sera connu. Et comme il se dit que Bédié est faiseur de roi, que Bédié mailite chaudement pour que son illustre candidat soit en compétition avec Ado himselfPublié le :
3 août 2019Par:
KGPUn accord peut être écrit, verbal ou si vous voulez tacite. Toutes ces formes d'accord sont protégées juridiquement. Dans le cas présent, il s'agit d'accord politique où les acteurs renient facilement leurs paroles, leurs signatures, leurs promesses. Quelqu'un a même dit qu'en politique on ne fait pas de passes à l'adversaire. La Constitution qui est la carte d'identité du pays, le garant de l'état, le socle de la nation est bafouée, piétinée lorsque cela n'arrange plus les parties en présence même celles qui l'ont écrite. Alors je ne suis pas étonné du revirement à 100° entre OUATTARA et BEDIE. L'un décide de tordre le cou à la constitution, renier sa parole et briguer un 3ème mandat, l'autre se sent trahi et lésé, quoi de plus normal s'il y a séparation. D'ailleurs, à partir du moment où le RDR clamme haut et fort qu'il n'y a pas eu d'accord pour 2020 entre OUATTARA et BEDIE ce dernier peut quitter immédiatement le RHDP.Publié le :
3 août 2019Par:
Lago TapeTuo: Toi non plus tu n'étais pas là quand ADO et Bédié négociaient "l"Appel de Daoukro". Je n'insinue rien du tout. Je cite l'entrevue que Bédié a donné sur RFI et dans cette entrevue, Bédié fait état de cette promesse d'alternance en 2020 au profit du PDCI-RDA, qui été à la base de "l'appel de Daoukro". Cela d'ailleurs explique bien pourquoi et comment Bédié a refusé que le PDCI-RDA ait un candidat aux élections de 2015 (comme l'exigent les statuts du PDCI-RDA et comme le voulaient les Djédjé Mady, Charles Konan Banny et KKB...). Bref, en 2015, le PDCI-RDA n'a pas eu de candidat (issu du PDCI-RDA) conformément à ses statuts, mais c'est le candidat du RDR "ADO" qui a été le candidat du PDCI-RDA.Publié le :
3 août 2019Par:
Diarrasse Napie"voir une paille dans l'oeil du prochain et ne pas voir la poutre dans le sien ", c'est exactement ce que vous faîtes, monsieur le ministre Joel Nguessan et cela ne trompe personne ici sur ce site du Banco.net. ... Homme au jugement perverti [hypocrite], ôte d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'oeil de ton frère. »Publié le :
3 août 2019Par:
Forestier de Lahou"Hubert Guehymery" je suis d'accord avec toi, ceux qui crient "Houphouët, Houphouët, Houphouët !" alors qu'ils piétinent son oeuvre (et je ne parle même pas de "doctrine"), ceux là ne sont que des malhonnêtes qui instrumentalisent la mémoire idéalisée du "vieux" et cela est plutôt contre-productif. En revanche, il faut montrer à Ouattara et son RHDP "uniquefié" (dont le "H" est aussi malhonnête que ce que j'évoquais plus haut) qu'il n'a pas, loin s'en faut, 100% de la population avec lui, d'où les huées salutaires dont il fait l'objet. Ouattara ne doit pas jouer à "on gagne ou on gagne", car à ce jeu là, on perd à tous les coups. Au contraire, il faudrait qu'il infléchisse sa politique plutôt que de la raidir et transformer son régime en monarchie de droit divin... aux allures de république bananière.Publié le :
3 août 2019Par:
AKOc'est de BEDIE que N'GUESSAN Joël parle comme ça, sans ménagement, sans tourner sa langue...!éhh, ça sent sent l'argent comme récompense, sinon....Publié le :
3 août 2019Par:
TuoM.Lago Tape vous insinuez que Alassane aurait renié sa promesse de soutenir la candidature de Bedie pour l'élection de 2020.Avez vous entendus ou vu M.Alassane faire cette promesse à Bedie ou au PDCI.Si aussi vous avez lu cela ou vu ecrit quelque part je vous supplierai de le publier ici sur ce site afin que la vérité soit dite à ce sujet.Publié le :
3 juillet 2019Par:
Hubert GuehymeryFaire huer d'ex alliés devenus des adversaires politiques,n'est pas un programme de gouvernement. Que le Président Bédié présente au Peuple de Côte d'Ivoire,son projet de société,son projet de transformation économique, politique et social; son projet de gouvernance...et les ivoiriens choisiront en 2020, entre lui et ses adversaires...Pour l'heure, il ne sert à rien et cela ne signifie rien, "de sauter sur sa chaise comme un cabri en criant : Houphouet! Houphouet! Houphouet",pour paraphraser le Général De Gaulle,qui lui,parlait de l'Europe.Publié le :
3 juillet 2019Par:
Fatou DiagneIl ne viendra jamais à l'esprit du président ADO de «débaptiser» le pont HKB. Cela serait ridicule! Faisons la politique autrement pour la sauvegarde de la paix en Côte d'Ivoire!Publié le :
3 juillet 2019Par:
Forestier de LahouBien sûr, ADO est blanc comme neige et n'a jamais commis aucun reniement. En particulier en ce qui concerne le "deal" en contrepartie de l'appel de Daoukro. D'ailleurs "Lago Tape" le dit fort bien. Monsieur le Ministre, je vous invite à méditer sur vos propres reniements ainsi que sur ces deux maximes : "errare humanum est - sed perseverare diabolicum" et, sans doute plus accessible au militant RHDP moyen : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis".Publié le :
3 juillet 2019Par:
Lago TapeJoel N'Guessan: Votre indignation est bien sélective. Vous devez aussi vous indigner contre tous les reniements et non pas (seulement) contre le reniement de Bédié, en feignant d'oublier les autres reniements ou en les balayant d'un revers de la main. Selon Bédié dans une entrevue sur RFI, "le reniement pour une alternance au profit du PDCI-RDA en 2020 est tout autant choquant!". Tous nos politiciens de quelque bord politique qu'ils soient, devraient arrêter de "jeter de l'huile sur le feu", en faisant preuve de beaucoup plus de modération et de sagesse dans leurs propos. Joel N'Guessan, je vous invite donc à méditer Gandhi qui tout comme Houphouët était épris de paix et de non-violence. "Le vrai démocrate est celui qui, grâce à des moyens purement non violents, défend sa liberté, par conséquent celle de son pays et finalement celle de l'humanité tout entière". GandhiPLUS D'ARTICLES
-
Avocats de Gbagbo et de l’Etat de Côte d'Ivoire : chacun voit midi à sa porte
-
Côte d’Ivoire. Toujours la peur à Ono-Salci, après un affrontement intercommunautaire
-
Les États-Unis et la France condamnent les atrocités contre les civils dans l'Est de la RDC
-
Côte d’Ivoire. Le ministère de la Construction met en garde contre des opérations immobilières illégales
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Quand ils reviennent au pays… Comment la diaspora reprend pied
-
Reportage. Au cœur du temple des pythons à Ouidah (Bénin)
-
Afrobasket 2025 : le Mali élimine la Côte d’Ivoire au terme d’un match de légende
-
Exécution sommaire de 140 civils par le M23 à Rutshuru (HRW)
-
« Un visa, c’est un privilège, pas un droit. » (Jessica Davis Ba )
-
Paiement des dettes de la CAN 2023 : Tout baigne
-
États-Unis. Plus de 6 000 visas étudiants révoqués
-
Côte d’Ivoire. 66 magistrats nommés à de nouvelles fonctions, deux mois avant la présidentielle
-
Côte d’Ivoire. Dette publique : de l’espoir pour les fournisseurs de la CAN 2023
-
Côte d’Ivoire. Morts suspectes de poissons
-
Lettre à grand-père : Si je pouvais murmurer au président ?
-
Présidentielle 2025 : Me Akere Muna explique l’inéligibilité de Paul Biya
-
Genre et Développement : Euphrasie Yao en mission pour renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Turquie
-
La MONUSCO condamne les attaques des ADF à Beni et Lubero
-
Côte d’Ivoire. Braquage et demande de rançon : deux policiers dans les filets de la Gendarmerie
-
Un pas de plus vers la fin de la guerre en Ukraine?
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Ce que veut Jean-François Kouassi, « le candidat des jeunes » (interview)
-
Meeting à Yopougon : Le double pari risqué de Gbagbo
-
Kibarou .Le réveil des démons
-
Six morts dans le crash d'un aéronef près de Kisangani
-
Côte d’Ivoire. « Tout le monde est soumis à la loi sur la cybercriminalité » (Procureur Braman O. Koné)
-
Libre opinion :Je ne crois pas en la démocratie.
-
Côte d'Ivoire. « L’adressage des rues est un succès » (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire. Un marabout devant la justice pour l’assassinat de 8 personnes
-
Cameroun : Sa Majesté Sokoudjou s’insurge contre les chefs de l’Ouest reçus au Palais
-
Côte d’Ivoire. Le District d’Abidjan en quête d’investisseurs
-
Publié le :
3 septembre 2019Par:
Forestier de Lahou