publicité

Economie

Le porte-parole des pays exportateurs de cacao fait ses civilités au nouveau Directeur Exécutif de l’Organisation Internationale du Cacao

Publié le :

Son Excellence Monsieur Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base, agissant en qualité de porte-parole des pays exportateurs de cacao au sein de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) a rendu, le mardi 29 janvier 2019, sa première visite au nouveau Directeur Exécutif de l’ICCO.
En effet, lors de la 98ème session du Conseil International du Cacao organisée en septembre 2018, Son Excellence Monsieur Michel Arrion, de la Belgique, s’est vu confier les rênes de cet organisme intergouvernemental crée, à Londres, en 1973.
L’Ambassadeur Aly Touré  a d’entrée de jeu félicité le nouveau Directeur Exécutif pour sa brillante nomination et indique sa disponibilité à œuvrer au succès de sa mission a la tête de l’ICCO.
Ensuite, les deux personnalités ont examiné l’ordre du jour des prochaines réunions de l’ICCO prévues en Avril 2019 à Abidjan
Enfin, le Porte-parole des pays Producteurs a réaffirmé à son hôte, la disponibilité des 22 pays exportateurs d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine à œuvrer pour l’avènement d’une économie cacaoyère mondiale durable.
 
 
Fait à Londres le 07 février 2019
La Représentation Permanente auprès
Des Organisations Internationales de Produits de Base.
 



publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité