publicité

Economie

Eau et assainissement : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly lance un projet de 8 milliards de FCFA pour les Districts du Denguélé et des Savanes

Publié le :

 Le Premier Ministre Ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a lancé le samedi 2 février 2019 à Binguébougou (22 km de Korhogo ) un projet d'hydraulique et d'assainissement au profit des Districts du Denguélé et des Savanes.

Ce projet, d'un montant de 8 402 700 000 de FCFA, est financé par la Côte d'Ivoire, la Banque Islamique de Développement (BID) et l'Union Économique et Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (UEMOA).

Le projet a les composantes suivantes :
120 forages équipés de pompes à motricité humaine, 30 mini-systèmes d’adduction d’eau potable solaires, 60 latrines améliorées pour des édifices publics et 2250 latrines domiciliaires.



publicité

FIL INFO

15 novembre 2025

Travailleurs non déclarés : La CNSS frappe fort dans les boulangeries et pâtisseries du Burkina Faso

15 novembre 2025

Journée de la paix/Kandia Camara : “Chaque arbre planté renforce notre cohésion nationale”

15 novembre 2025

Côte d’Ivoire : Après sa victoire à la Présidentielle d’octobre, Ouattara s’envole pour la France

15 novembre 2025

Clôture du Salon International de la Défense et de la Sécurité de Bamako « BAMEX 25 » : Le Satisfecit des Parties Prenantes

15 novembre 2025

La tempête Claudia fait un mort et plusieurs blessés au Portugal



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité