publicité

Sport

Arts martiaux : Un ivoirien, premier africain à décrocher le diplôme d'Examinateur International First Class de Kukkiwon

Publié le :

Siaka Minayaha Coulibaly est une fierté pour la Côte d’Ivoire et le continent africain. Et pour cause, il est le premier ivoirien et le premier africain a décroché le diplôme d'Examinateur International First Class (le niveau le plus élevé) de Kukkiwon, qui est un art martial. Cet athlète a obtenu ce diplôme au terme d’un séminaire dénommé ‘’2018 Kukkiwon courses for International Master, Poom/Dan Examiner and Hanmadang Referee’’ qui s’est déroulé du 12 au 18 décembre 2018 à Chicago aux Etats-Unis d’Amérique. 
Le séminaire a été oganisé par l’Union Mondiale des Maîtres de Taekwondo (the World Taekwondo Masters Union, WTMU), le séminaire était réservé aux détenteurs des Grades supérieurs de Ceinture Noire (4ème à 9ème Dan de Kukkiwon) et a vu la participation de plus d'une centaine d’athlètes venus de tous les continents. Il faut noter que Siaka Minayaha Coulibaly y en qualité de président chargé de l'ensemble des pays Africains pour les activités de l’Union Mondiale des Maîtres de Taekwondo.
 
Jérémie Junior

 



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité