publicité

Economie

Automobile: Renault envisage une unité d’assemblage de véhicules en Côte d’Ivoire

Publié le :

Abidjan, le 31 janvier 2019 - Au sortir d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 31 janvier 2019 à Abidjan, le Vice-président du constructeur automobile Renault, Fabrice Cambolive, a indiqué que son groupe envisage l’installation d’une unité d’assemblage de véhicules en Côte d’Ivoire.
Cette volonté du responsable de Renault s’explique par le fait que le nombre de véhicules neufs vendus en Côte d’Ivoire est passé à 10 000 en 2017, contre 8 660 en 2016. Il a salué ce boom automobile et l’attrait que le pays représente donc pour son groupe, en termes de marché stratégique en Afrique subsaharienne.
Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, qui  a participé à la rencontre, s’est réjoui des  discussions avec Renault.
Selon lui, l’installation d’une unité d’assemblage de véhicules participera à la diversification de l’industrialisation du pays et créera des emplois pour les jeunes.
Le groupe Renault est un constructeur automobile français. En termes de commercialisation, il a vendu plus de 1 000 véhicules en Côte d’Ivoire en 2018. Fort de ce résultat, il envisage de consolider ses opérations en Côte d’Ivoire.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 septembre 2026

Rénovation des deux grands stades de Conakry : l’ex-ministre Bogola Haba placé en résidence surveillée

9 septembre 2026

Pnd 2026-2030 : L'appel du Président Ouattara entendu, les investisseurs étrangers se bousculent à Abidjan

9 septembre 2026

Diplomatie : l’ambassadeur du Gabon à Paris menacé d’expulsion pour 6 millions de francs CFA de loyer impayé

9 septembre 2026

Tournoi UFOA-A U17 : Le Liberia et le Mali se neutralisent

9 septembre 2026

Ebola en RDC : le bilan actualisé s’élève à 3 175 morts sur 6 600 cas confirmés



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité