publicité

Economie

Université Amadou Moctar Mbow : Macky Sall résilie le contrat de Bictogo pour…........

Publié le :

Les nombreuses voix qui s’étaient élevées, en son temps, pour dénoncer le choix porté sur le sulfureux Ivoirien d’Adama Bictogo sont en passe d’avoir raison. Sa société, Marylis Btp, n’est plus responsable de la construction, à Diamniadio, de l’Universitéì Amadou Moctar Mbow qui lui a été confiée.
Le Président Macky Sall a résilié le contrat pour retard de livraison de chantier. Motif évoqué ? Libération renseigne que l’ex-ministre et homme d’affaires ivoirien peine à mettre en œuvre le projet, alors que l’université, prévue pour recevoir 30.000 étudiants, devait être fonctionnelle depuis 2017.
La Bank of Africa (Boa), qui devait financer le projet à hauteur de 60 milliards Fcfa, a aussi refusé de décaisser l’argent pour l’inexpérience de la société Marylis Btp qui n’a pas la maîtrise sur la destination réelle de cette manne financière. Le protocole d'accord entre l'État du Sénégal, la Boa et Marylis Btp a été signé lors du dernier séjour du roi du Maroc au Sénégal.
À noter que Marylis Btp s’est liée, pour l’exécution de ce chantier, avec la société Touba Matériaux contrôlée par Abdou Lahat Kâ, l’actuel maire de Touba. Le chantier de l’Université Amadou Moctar Mbow de Diamniadio est le premier marché de Adama Bictogo au Sénégal. 
 
Seneweb 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité