publicité

Sport

Kamissa Camara : parmi les Africains qui devraient inspirer en 2019

Publié le :

Nommée au côté de Bobi Wine député et chanteur ougandais, de Denis Mukwege, le récent prix noble de la paix congolais et bien d’autres personnalités africaines, Kamissa Camara, la cheffe de la diplomatie malienne, sera l’une des attractions de cette nouvelle année.
Dithyrambique, The Nerve Africa estime, Kamissa Camara représente une lueur d’espoir pour les femmes de notre pays. «Avoir une femme ministre n’est peut-être pas une nouvelle venue au Mali, mais sa nomination a beaucoup attiré l’attention en tant que jeune active dans la diplomatie internationale en Afrique» précise le journal.
Depuis sa nomination à la tête du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Kamissa Camara tente d’insuffler une nouvelle dynamique à la diplomatie malienne. À 35 ans, Kamissa Camara a occupé le poste de conseillère diplomatique du président de la République.
Elle est experte en politique africaine, en particulier dans la région du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest. Kamissa Camara est la fondatrice et la coprésidente du Sahel Strategy Forum, une initiative visant à faire la lumière sur les complexités de la gouvernance du Sahel. Elle était l’une des femmes en première ligne sur le continent africain en 2018.
En plus de la patronne de la diplomatie de notre pays, plus de vingt Africains ont été identifiés et illustrés sur une plateforme appelée The Africa Yellow Wall. Ils ont eu au cours de l’année un impact socio-économique sur leur communauté et ont enregistré des réalisations personnelles qui pourraient inspirer d’autres Africains cette année.
 
Abdrahamane Sissoko
Source : La Sirène



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité