-
COMMENTAIRES
Publié le :
12 août 2018Par:
papus@ lago tape,j'ai suivi le VICE PR de la CAF hier sur RFI ses explications indiquent clairement que la CAN 2021 serait retiree a la CI et comme je le dis il y'a les textes et leur interpretation selon le contexte. Concernant la saisine de nos autorites officielles, il a parle de CANAUX pour porter la decision a nos officiels d'ailleurs notre MINISTRE des sports en a parle. Au sujet de l'exclusion eventuelle du CAMEROUN des 2 can,la CAF en sa qualite de juge a fait une interpretation de cet article afin de ne pas sanctionner 2 fois le cameroun,en faisant la distinction entre le refus d'organiser une CAN et l'incapacite de l'organiser dans laquelle se trouce ce pays. C'est une jonglerie juridique et arramgement pour ne pas trop penaliser ce paysPublié le :
12 juillet 2018Par:
Lago Tape@Papus: Nos Autorités ivoiriennes ont été notifiées par la CAF. Le Cameroun se verra offrir d'organiser la CAN 2021 en lieu et place de la CI qui se verra offrir d'organiser la CAN 2023, en lieu et place de la Guinée (Conakry). Non, le Cameroun ne sera pas suspendu pour deux CAN consécutives. (Selon le comité exécutif de la CAF, le Cameroun ne peut pas être sanctionné deux fois à la fois par le retrait au Cameroun de l'organisation de la CAN 2019 et, par l'interdiction de participer à deux CAN consécutives).Publié le :
12 juillet 2018Par:
papus@ Lago Tape n'allons pas vite en besogne,la CAF est une strucucture bien organisee et aucune decision du comite executif n'a etee portee pour le moment a la connaissance de l'ETAT de CI attributaire de la CAN 2021 meme si le PR AMAD a emis l'dee au cours de sa conference de PRESSE. D'ailleurs ce retrait de la CAN au Cameroun pose un autre probleme plus grave a ce pays qui est celui de sa suspension pour 2 CAN selon les reglements de la CAF que vient d'actionner les COMORES. En se referant a la lettre du reglement le CAMEROUN serait exclu de la CAN de 2019 et 2021,mais des arrangements politiques au plus sommet des ETATS et de la CAF pourraient intervenirPublié le :
12 juillet 2018Par:
papusApres le coup de massue porte la CAF,les autorites camerounaises viennent de faire leur mea-culpa.On constate qu'il s'agit d'une vaste escroquerie mise en place pour pomper l'argent du contribuable camerounais. Nous avions toujours denonce ici que la longevite au pouvoir tue, ce scandale met a nue la sclerose du pouvoir absenteiste de BIYA. Toutes les langues se delient maintenant en critiquant un tres fort centralisme au niveau du secretariat de la presidence au detriment des ministeres techniques,rapports biaises de l'avancement des travaux qu'on presentait au souverain etc.. Enfin comment comprendre que BIYA ne se rende pas compte que le stade de YAOUNDE situe sur la route de son palasi d'etoudi accusait un retard?Publié le :
12 juin 2018Par:
Lago TapeIl est dommage que la CAF attribue (encore) la CAN 2021 au Cameroun à la place de la Côte d'Ivoire, initialement prévue pour être l'organisatrice de cette CAN 2021. On punit ainsi la CI pour aider le Cameroun. Dans les faits, cela veut dire que la Côte d'Ivoire (aura certainement plus de temps) pour organiser la CAN 2023. Entre 2021 et 2023, il y a 02 ans d'écart qui rallongent la durée de la préparation de la Côte d'Ivoire…Publié le :
12 juin 2018Par:
Forestier de Lahou"Le ministre des Finances par exemple, a révélé qu'il lui avait été demandé de payer des travaux n'ayant aucun lien avec le cahier de charge exigé par la CAF." en clair, la CAN 2019 a été victime d'importants détournements de fonds, voilà la vraie raison, il ne faut pas avoir peur des mots. C'est le système Biya dans toute sa splendeur qui se révèle au monde entier.PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-
Assimi Goïta plébiscité : vers une nouvelle République sans partis ?
-
Front uni contre Emballo en Guinée-Bissau : L’opposition réussira-t-elle son pari ?
-
Côte d’Ivoire. Brice Nguema invite Ouattara à sa cérémonie de prestation de serment
-
Côte d'Ivoire. Précision : « Tidjane Thiam est Ivoirien d'origine » (ministère de la Justice)
-
Publié le :
12 août 2018Par:
Lago Tape