-
COMMENTAIRES
Publié le :
12 février 2018Par:
Lago TapePour rappel, le Cameroun a accueilli sa première et dernière CAN en 1972!Personne ne comprend comment le Cameroun, le pays des Lions indomptables – nom de baptême de la sélection nationale senior –, cinq fois champions d'Afrique, premier pays du continent à atteindre les quarts de finale de Coupe du monde en 1990, ne peut accueillir une Coupe d'Afrique des nations. Ainsi va le pays de Paul Biya et, nos intellos Camerounais Onana, Beyala, Nyamsi, …; d'habitude si bavards (quand il ne s'agit pas de leur Cameroun natal), sont aujourd'hui muets et, leur silence est bruyant.Publié le :
12 février 2018Par:
Diarrasse Napie« Lorsqu'il fallait octroyer les marchés publics de construction des travaux infrastructures pour la CAN 2019, au pays de Biya, les uns et les autres recherchaient leur part sur les budgets. Et voilà le pays de Roger Milla, Samuel Eto'o humilié aux yeux du monde »! « Quand un pays est sous pilotage automatique, on ne peut que vivre des scènes pareilles. Comment, en quatre ans, le Cameroun de Biya n'a pas pu construire et réhabiliter les infrastructures nécessaires ? » « À la lecture des propos tenus par Ahmad Ahmad après l'audience que Paul Biya lui a accordée il y a quelques semaines à Yaoundé, j'ai eu comme l'impression que quelque chose se tramait. C'est pourquoi nous avions titré : Session de rattrapage en cas d'échec en 2019. Les faits semblent nous avoir donné raison », commente Georges Alain Boyomo, directeur de publication du quotidien privé Mutations, pour qui la messe était dite il y a bien longtemps. En effet, personne n'est surpris de l'incapacité des Camerounais à organiser la CAN 2019. Le pays de Biya va très mal et ce n'est un secret pour personne…Publié le :
12 février 2018Par:
Diarrasse NapieIvoiro-Usa: Si le Cameroun est en retard dans les chantiers pour construire les stades devant abriter la CAN, cela n'a rien à voir avec Madagascar. Cela à tout à voir avec la mauvaise gestion (improvisée) du pays de Biya, cet inamovible "Roi fainéant" qui règne sans partage sur le Cameroun depuis presque 04 décennies. Les Camerounais doivent oser le blâmer au lieu de prendre Madagascar comme bouc-émissaire.Publié le :
12 janvier 2018Par:
Ivoiro-usaSi le Camerounais ISSA Ayalatou avait humiliee le Madagascar en son temps. Le Madagascar viens rendre la monnaie au Cameroun. Esprit revanchard sort de ce corps. Dieu aide l'Afrique. Quel humiliation ?Publié le :
12 janvier 2018Par:
Fatou DiagneDire que le Cameroun de Biya est incapable d'organiser une coupe d'Afrique CAN, que le Gabon et la Guinée Equatoriale ont déjà organisé.Publié le :
12 janvier 2018Par:
FdLC'était prévisible...Publié le :
12 janvier 2018Par:
Camerou niasC'est un "énorme coup pour le Cameroun" et une honte nationale pour le Cameroun et pour les Camerounais. Ainsi va le pays de Biya!Publié le :
12 janvier 2018Par:
Fatou DiagneLe pays de Hayatou l'ex PR de la CAF et de l'inamovible "roi fainéant" Paul Biya, adore la gestion improvisée et l'immobilisme, sans que les intellos camerounais si bavards lorsqu'il s'agit de la Lybie et de la CI, ne s'émeuvent. Dans un communiqué (démagogique), " Issa Tchiroma Bakary" le ministre camerounais de la Communication (de propagande) a indiqué que le président Paul Biya a pris « toutes les dispositions et est en ce moment même avec le comité de la CAF », afin de négocier une marge de 02 mois supplémentaires afin de terminer tous les travaux engagés pour l'Organisation de cet événement d'envergure. Bref, si le ridicule pouvait tuer… Dire que le Cameroun de Biya est incapable d'organiser une coupe d'Afrique CAN, que le Gabon et la Guinée Equatoriale…PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-
Assimi Goïta plébiscité : vers une nouvelle République sans partis ?
-
Front uni contre Emballo en Guinée-Bissau : L’opposition réussira-t-elle son pari ?
-
Côte d’Ivoire. Brice Nguema invite Ouattara à sa cérémonie de prestation de serment
-
Côte d'Ivoire. Précision : « Tidjane Thiam est Ivoirien d'origine » (ministère de la Justice)
-
Publié le :
12 février 2018Par:
Joss Ndongoh