publicité

Sport

Eléphants : Que se passe-t-il avec Sylvain Gbohouo ?

Publié le :

Il y a encore quelques années, il était autrefois le grand héros de la sélection ivoirienne. Titularisé lors de la CAN 2015 devant le légendaire Copa Barry, Sylvain a effectué un excellent parcours à cette compétition. Le portier s’est souvent illustré par des arrêts aussi décisifs que spectaculaires, notamment face à la Guinée en phase de poule (1-1) à la RDC en demi-finale (3-1). Il a alors logiquement été élu meilleur gardien du tournoi. Et cela, bien qu’ayant manqué la finale face au Ghana (victoire aux tirs aux buts), la faute à une blessure.
 
Image associéeMais plutôt que de se bonifier au fil des temps, Sylvain Gbohouo a baissé de régime. C’est du moins, ce qu’il nous a été donné de constater.
Depuis la décevante CAN 2017 où il ne s’est pas montré rassurant, jusqu’au dernier match de qualification pour le Mondial 2018 contre le Maroc où il a été coupable sur le second but adverse (défaite 2-0) en passant même par les rencontres amicales, le joueur du TP Mazembé a très souvent affiché des prestations qui laissent à désirer.
 
Ce dimanche 09 septembre 2018, Gbohouo a encore défrayé la chronique. Alors que l’équipe de Côte d’Ivoire s’est imposée dans la douleur face au Rwanda (2-1) en éliminatoires de la CAN 2019, l’ex-goal du Sewé Sport de San Pedro a montré une nouvelle fois ses limites.
Suite à une sortie hasardeuse, il a concédé l’unique but dès Rwandais. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase… Et qui a ravivé le courroux des supporteurs ivoiriens. Sylvain Gbohouo est-il en fin de cycle ? Les commentaires vont bon train. Il revient au champion d’Afrique, autrefois convaincant dans les buts ivoiriens, de faire taire les murmures.
Joe Midelli
 
 



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité