publicité

Sport

Un mort dans une bousculade à Madagascar

Publié le :

Une personne a été tuée et 36 autres blessées dans une bousculade survenue dimanche matin devant le stade municipal d'Antananarivo, la capitale malgache.
Une personne a été tuée et 36 autres blessées dans une bousculade survenue dimanche matin devant le stade municipal d'Antananarivo, où se joue le même jour, le match Madagascar-Sénégal pour les éliminatoires de la CAN 2019.
Deux des 36 blessés sont un état jugé grave, selon la correspondante de BBC Afrique à Antananarivo, Lovasoa Rabary. 
Ils ont été piétinés par la foule, ajoute-t-elle, précisant cinq femmes se trouvent parmi les blessés, dont l'âge varie entre cinq et 65 ans.
Certaines autorités malgaches sont allées au chevet des blessés.
 
Des dizaines de milliers de personnes souhaitaient assister au match Madagascar-Sénégal prévu dans un stade qui a une capacité d'accueil d'environ 25.000 places.
Certains spectateurs étaient arrivés au stade aux environ de 4 h (1 h GMT).
Les files d'attente devant le stade s'étendaient sur plus d'un kilomètre. 
A 10 heures, une rumeur selon laquelle les tickets d'entrée étaient épuisés a circulé. La bousculade a alors commencé.
Lorsque les policiers ont fermé les voies d'accès au stade à 11 heures, ceux qui étaient derrière ont commencé alors à pousser vers les portails du stade ceux qui étaient devant.
Le match entre Madagascar et le Sénégal est maintenu. Les gradins du stade étaient pleins comme un oeuf . La situation était calme à l'intérieur du stade.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 avril 2026

Le blocus américain est “voué à l’échec”, insiste l’Iran

30 avril 2026

30 avril 2026: Journée internationale du jazz

30 avril 2026

Trois familles sur dix en RDC ont une consommation alimentaire pauvre (Rapport)

30 avril 2026

Mali. Attaques barbares du 25 avril 2026 : Le Chef de l’Etat promet la neutralisation complète des groupes impliqués

30 avril 2026

Ligue des champions: Hakimi indisponible les "prochaines semaines" et forfait pour la demi-finale



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité