publicité

Culture

Héritier Watanabé (artiste congolais) après son audience avec la Première Dame, Dominique Ouattara : « C’est un grand jour pour moi »

Publié le :

 
L’artiste chanteur congolais Héritier Watanabé a été reçu en audience le vendredi 07 septembre 2018 à la résidence Présidentielle de la Riviera Golf, par la Première Dame, Dominique Ouattara. Présent dans la capitale économique  du pays dans le cadre du dîner de gala des 15 ans du quotidien l’Intelligent d’Abidjan,  l’artiste chanteur a rendu  une visite de courtoisie  à l’épouse du chef de l’Etat.  Lors de cette visite, l’invité de la Première Dame,  avait à ses côtés M. Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Alafé Wakili, PDG de l’Intelligent d’Abidjan et bien d’autres personnalités.
Pendant plus d’une heure, Madame Dominique Ouattara a échangé avec son hôte sur la musique congolaise.
 
« Cette visite se situe dans la cadre de l’anniversaire du journal l’Intelligent d’Abidjan.  Au cours de cette rencontre,   nous avons abordé plusieurs  sujets. La Première Dame m’a donné beaucoup de conseils.  Nous avons aussi parlé du dîner de gala des 15 ans du quotidien l’Intelligent d’Abidjan. Nous avons parlé de son déroulement, mais aussi, pourquoi le choix de l’organisation s’est porté sur ma modeste personne.  Nous avons aussi  parlé de la Côte d’Ivoire et de mon pays (République Démocratique du Congo, Ndlr).  Mais surtout l’évolution des choses dans mon pays. Nous n’avons pas abordé de questions politiques. C’est un grand jour pour moi. C’est un grand honneur », a-t-il déclaré.
Notons que le diner de gala pour les 15 ans de célébration des noces de cristal du quotidien l’Intelligent d’Abidjan se déroulera le vendredi 07 septembre 2018, au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.



publicité

FIL INFO

30 décembre 2024

Oligui Nguema ouvre les portes de Nkok aux investisseurs égyptiens

30 décembre 2024

Un obus explose dans l’enceinte du palais de justice de Goma sans faire de victimes

30 décembre 2024

Mayotte : « Les rumeurs de milliers de morts pas fondées », « quelques dizaines ou centaines » de décès, selon Bayrou

30 décembre 2024

Ethiopie: 71 morts dans un accident de la route, selon un nouveau bilan

30 décembre 2024

Au Maroc, le secteur du cannabis légal est en pleine croissance



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité