publicité

Culture

Héritier Watanabé (artiste congolais) après son audience avec la Première Dame, Dominique Ouattara : « C’est un grand jour pour moi »

Publié le :

 
L’artiste chanteur congolais Héritier Watanabé a été reçu en audience le vendredi 07 septembre 2018 à la résidence Présidentielle de la Riviera Golf, par la Première Dame, Dominique Ouattara. Présent dans la capitale économique  du pays dans le cadre du dîner de gala des 15 ans du quotidien l’Intelligent d’Abidjan,  l’artiste chanteur a rendu  une visite de courtoisie  à l’épouse du chef de l’Etat.  Lors de cette visite, l’invité de la Première Dame,  avait à ses côtés M. Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Alafé Wakili, PDG de l’Intelligent d’Abidjan et bien d’autres personnalités.
Pendant plus d’une heure, Madame Dominique Ouattara a échangé avec son hôte sur la musique congolaise.
 
« Cette visite se situe dans la cadre de l’anniversaire du journal l’Intelligent d’Abidjan.  Au cours de cette rencontre,   nous avons abordé plusieurs  sujets. La Première Dame m’a donné beaucoup de conseils.  Nous avons aussi parlé du dîner de gala des 15 ans du quotidien l’Intelligent d’Abidjan. Nous avons parlé de son déroulement, mais aussi, pourquoi le choix de l’organisation s’est porté sur ma modeste personne.  Nous avons aussi  parlé de la Côte d’Ivoire et de mon pays (République Démocratique du Congo, Ndlr).  Mais surtout l’évolution des choses dans mon pays. Nous n’avons pas abordé de questions politiques. C’est un grand jour pour moi. C’est un grand honneur », a-t-il déclaré.
Notons que le diner de gala pour les 15 ans de célébration des noces de cristal du quotidien l’Intelligent d’Abidjan se déroulera le vendredi 07 septembre 2018, au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.



publicité

FIL INFO

12 mai 2021

Tanitoluwa Adewumi : le nigérian de 10 ans devient « maître national » des échecs aux USA

12 mai 2021

Côte d’Ivoire.Ce mardi 11 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 884 échantillons prélevés soit 2,2 % de cas positifs, 36 guéris et 1 décès.

12 mai 2021

Casamance : les militaires démentent avoir eu un accrochage avec des individus armés

12 mai 2021

Côte d’Ivoire : La communauté musulmane célèbre la fête du Ramadan, ce mercredi 12 mai 2021

12 mai 2021

Kalemie : au moins 10 morts dans l’attaque de deux villages de Nyunzu par les Twa



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité