Le patron de Credit Suisse «touché et honoré»
«Message de la société civile»
-
COMMENTAIRES
Publié le :
9 août 2018Par:
Abou TouréBrillant il est, intelligent il est, encore plus sage il est d'avoir évité de de jeter dans le marécage méphitique de la politique ivoirienne. La politique en Afrique est le tombeau de célébrités africaines internationale. Cheik Modibo Diarra l'africain de la NASA adulé par tous les africains et les occidentaux, s'est démystifié en se lançant dans la politique de son pays. En Éburnie, un autre flambeur du FMI en fait les frais de son irruption sur la scène politique où malgré ses airs de maîtrise, se débat dans les sables mouvants imergé jusqu'au cou. Pris à son propre piège, il cherche vainement à s'accrocher à tout ce qui passe à portée de main. Dans l'impasse, cherchant une bouée, il veut entraîner 2T dans sa folle politique, qui par sagesse a su éviter ce piège en suivant le conseil de son grand père défendant sa progéniture à la chose politique. Kofi Anan également, malgré les appels a refusé de descendre dans cette mare nauseabonde de la politique africaine. Même si 2T devrait faire la politique, il serait mieux d'attendre des temps plus clements. Si le PRADO était sincère pour 2T, il aurait consolidé le RHDP avec Bédié et le présenter comme un candidat de consensus. 2T, tu ne peux pas descendre dans cette fange pour te mettre au niveau des anti-valeurs. Reste tranquillement où tu es.Publié le :
9 juillet 2018presi bedie laisse la place a tidjane thiam pour que le pdci évolue après tout c'est ton filsPublié le :
9 juillet 2018Par:
Forestier de LahouUn banquier comme président, on voit ce que ça donne. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution...Publié le :
9 juillet 2018Par:
Diarrasse NapieTidjane Thiam est du PDCI-RDA. Quel autre parti doit-il créer (avant de se présenter éventuellement en 2020) ?Publié le :
9 juillet 2018Par:
Forestier de LahouOn peut toujours rêver ou se bercer de douces fictions. Le problème, c'est qu'il semblerait, aux dernières nouvelles, que l'intéressé lui-même ne soit pas partant. Donc tous ces "grenouillages" ne servent à rien.Publié le :
9 juin 2018Par:
Lago TapeLe "meilleur" candidat selon moiPublié le :
9 juin 2018Par:
BI MICHELil pourra venir pour 2030.Publié le :
9 juin 2018Par:
Lothiers MACKAN"Et si Tidjane Thiam" PRENAIT la tête de la Côte-d'Ivoire? Il y a beaucoup à craindre que l'électorat ivoirien de 2020 ne soit plus le bétail de Panurge dont on PREND la tête comme dans une prise de majorité lors d'une augmentation de capital. Mr Thiam connaît bien ce pays qui le connaît bien aussi. Qu'il vienne créer son parti et qu'il présente son projet de société. Mais attendre 2020 pour se faire parachuter comme le messie parce que réclamé par quelques internautes ne lui garantit aucun plébiscite.PLUS D'ARTICLES
-
L’Enquête du Jeudi. Beauté. Des maladies dans les perruques
-
Abidjan. Gonzagueville étouffe sous les ordures (Reportage)
-
Medias. La source donne du crédit à l’information(Dr David Youant)
-
UEMOA : Adama Coulibaly appelle à la modernisation de l'écosystème financier sous-régional
-
Électrification ; La Côte d’Ivoire veut couvrir 100% du territoire national en 2025
-
Réunions de printemps. La Banque mondiale réitère son soutien à la Côte d'Ivoire
-
La justice ordonne le rétablissement de Voice of America, que Trump veut démanteler
-
Tribunal du Plateau : A 18 ans, Franck retourne en prison pour le vol d’un téléphone
-
Transfusion sanguine en Côte d'Ivoire : l'État reconnaissant envers les donneurs de sang,
-
Présidentielle en Côte d’Ivoire .Les carottes semblent cuites pour Tidjane Thiam
-
Au Tribunal. Verdict clément pour le voleur de courant « bana bana »
-
Côte d’Ivoire. Un homme interpellé avec un revolver à Adjamé
-
Décès du Pape François : L’Afrique pleure un apôtre de la paix
-
Côte d'Ivoire. Gardiens de cases sacrées yacouba : une relève difficile à assurer
-
Au Tribunal. Le pêcheur, sauvé des eaux de la condamnation pour trafic de drogue
-
Le pape François est mort à 88 ans
-
Côte d’Ivoire. Ce que cachent les cases sacrées des Yacouba
-
Côte d'Ivoire. 109 enfants et adultes mendiants retirés des rues d'Abidjan
-
Joseph Kabila séjourne à Goma dans un contexte de controverse
-
Au Tribunal. Faux en écriture. Voulant rendre service, la secrétaire risque 10 ans de prison
-
Côte d’Ivoire : Le niveau de l’insécurité est en baisse de 14%
-
Présidentielle apaisée : Les Nations Unies souhaitent que la Côte d’Ivoire donne le bel exemple
-
Tribunal du Plateau : 20 ans de prison requis contre le violeur d’une mineure de 16 ans.
-
(Tribune )Adieu, mon Général ! Bienvenue, Monsieur le Président !
-
L’émissaire de la Maison Blanche exige le retrait des troupes rwandaises de l’Est de la RDC
-
Ebony 2024 : César Ebrotié remporte le prix RAMEDE CI-CNS de la lutte contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Course poursuite entre agents municipaux et pousseurs de brouettes à Adjamé
-
L’Enquête du jeudi.Côte d'Ivoire. Droits des femmes (2)- Des progrès dans les textes, peu visibles en pratique
-
Côte d’Ivoire. Yopougon : Le maire Bictogo ferme « la boulangerie de la mort »
-
Victoire de Thiam aux primaires du PDCI-RDA : Le plus dur est à venir
-
Publié le :
9 octobre 2018Par:
AMOATA N'gouan