publicité

Sport

Ahmad Ahmad : « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN 2019 »

Publié le :

Le Cameroun a investi beaucoup d’argent dans les médias pour convaincre la Confédération Africaine de Football de ce que le pays de Paul Biya est fin prête à organiser la première coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes. Interrogé ce mardi par Kwesé Sports, le président de la CAF a affirmé que « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN (…) Beaucoup de choses manquent encore, et il reste très peu de temps (…)
Le Cameroun est toujours confronté à de gros problèmes concernant les infrastructures comme les terrains et mêmes les hôtels », affirme t-il.
Deux des plus hauts gradés de la CAF se sont ainsi contredits au sujet de l’avancement des travaux de construction des différents chantiers et infrastructures devant abriter la CAN 2019 au Cameroun. Le premier vice-président, le Nigérian Amaju Pinnick, qui avait conduit la dernière mission d’inspection sur le terrain avait affirmé avoir été « très impressionné » par le niveau où étaient rendu le Cameroun dans sa préparation et avait affirmé mot pour mot qu’ « après le tournoi, je ne pense pas qu’il y aura un pays avec les mêmes installations que le Cameroun ».
Le président de la CAF a un avis contraire. Il y a déjà des précédents qui peuvent être suivi tel que le retrait de la CAN 2015 du Maroc à la Guinée Équatoriale et qui avait mis la première pierre à la préparation de la déchéance de Issa Hayatou de la Présidence de la CAF.
Tout le monde s’attend donc à un retournement de situation, et à l’octroi de cette organisation au Maroc après l’échec à attirer l’organisation de la Coupe du Monde 2026.
Tout se jouera donc lors de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF qui aura lieu le 30 septembre 2018 à Sharm El Sheikh, en Egypte.



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité