publicité

Sport

Coupe du monde : Fernandinho victime d’insultes racistes après son but contre son camp

Publié le :

Plusieurs membres de la famille du milieu brésilien ont également été visés. La mère du joueur a dû fermer son compte Instagram.

Le milieu brésilien Fernandinho et plusieurs membres de sa famille ont été victimes d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après son but contre son camp marqué lors de l’élimination de la Seleçao contre la Belgique (2-1), en quarts de finale de la Coupe du monde.
Plusieurs internautes ont traité le joueur de Manchester City de « singe » et certains l’ont même menacé de mort. L’épouse du joueur, Rosa Glaucia, a également vu son compte Instagram rempli d’insultes. La mère de Fernandinho a, elle, dû fermer son compte Instagram en raison de cette prolifération de commentaires injurieux.

« Nous sommes avec toi »

Choqués par les messages à caractère raciste, de dizaines d’internautes ont pris la défense du milieu de terrain sur les réseaux sociaux. « Dénoncez les attaques racistes », incite sur Instagram le site Mundo Negro, spécialisé dans la culture noire, un message illustré par une photo de Fernandinho. « La défaite du Brésil et le but contre son camp ne justifient en aucun cas le racisme, ajoute-t-il. Rien ne justifie le racisme. Nous sommes avec toi Fernandinho ».
 
Vendredi soir, Glenda Kozlowski, célèbre journaliste de TV Globo, a pleuré à l’antenne en évoquant la détresse de la famille du joueur, rappelant qu’elle avait enregistré une émission spéciale avec sa mère.
Il ne s’agit pas de la première période de turbulences pour le joueur de 33 ans. Fernandinho avait été fortement critiqué il y a quatre ans pour avoir été titulaire lors de la terrible défaite subie par la Seleçao à domicile face à l’Allemagne (1-7), en demi-finale du Mondial 2014.



publicité

FIL INFO

16 avril 2024

Législatives nationales 2023: la Cour constitutionnelle examine ses éventuelles erreurs matérielles

16 avril 2024

12 citoyens ordinaires recherchés pour l'extraordinaire procès de Donald Trump

16 avril 2024

Journée mondiale des Loisirs 2024: L'écosystème ludique mis en lumière comme produit d’appel attractif

16 avril 2024

Mali : Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

16 avril 2024

Le Sénégal occupe la quatrième place dans le rapport rendu public par la commission espagnole d’aide aux réfugiés (CEAR) citant les pays dont les ressortissants bénéficient de demandes d’asile



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité