publicité

Sport

Coupe du monde : Fernandinho victime d’insultes racistes après son but contre son camp

Publié le :

Plusieurs membres de la famille du milieu brésilien ont également été visés. La mère du joueur a dû fermer son compte Instagram.

Le milieu brésilien Fernandinho et plusieurs membres de sa famille ont été victimes d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après son but contre son camp marqué lors de l’élimination de la Seleçao contre la Belgique (2-1), en quarts de finale de la Coupe du monde.
Plusieurs internautes ont traité le joueur de Manchester City de « singe » et certains l’ont même menacé de mort. L’épouse du joueur, Rosa Glaucia, a également vu son compte Instagram rempli d’insultes. La mère de Fernandinho a, elle, dû fermer son compte Instagram en raison de cette prolifération de commentaires injurieux.

« Nous sommes avec toi »

Choqués par les messages à caractère raciste, de dizaines d’internautes ont pris la défense du milieu de terrain sur les réseaux sociaux. « Dénoncez les attaques racistes », incite sur Instagram le site Mundo Negro, spécialisé dans la culture noire, un message illustré par une photo de Fernandinho. « La défaite du Brésil et le but contre son camp ne justifient en aucun cas le racisme, ajoute-t-il. Rien ne justifie le racisme. Nous sommes avec toi Fernandinho ».
 
Vendredi soir, Glenda Kozlowski, célèbre journaliste de TV Globo, a pleuré à l’antenne en évoquant la détresse de la famille du joueur, rappelant qu’elle avait enregistré une émission spéciale avec sa mère.
Il ne s’agit pas de la première période de turbulences pour le joueur de 33 ans. Fernandinho avait été fortement critiqué il y a quatre ans pour avoir été titulaire lors de la terrible défaite subie par la Seleçao à domicile face à l’Allemagne (1-7), en demi-finale du Mondial 2014.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 décembre 2025

Le Gouvernement vise 62 % d’accès à l’électricité d’ici 2030 en RDC

5 décembre 2025

En Guinée-Bissau, la junte installe un Conseil national de transition

5 décembre 2025

Mali : la société civile plaide pour une loi sur le changement climatique

5 décembre 2025

Poutine évoque les négociations “complexes” avec les Etats-Unis sur l’Ukraine: “Nous devons nous engager dans cet effort”

5 décembre 2025

Taekwondo : Cheick Cissé Sallah entre au Comité international olympique



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité