publicité

Sport

Coupe du monde : Fernandinho victime d’insultes racistes après son but contre son camp

Publié le :

Plusieurs membres de la famille du milieu brésilien ont également été visés. La mère du joueur a dû fermer son compte Instagram.

Le milieu brésilien Fernandinho et plusieurs membres de sa famille ont été victimes d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après son but contre son camp marqué lors de l’élimination de la Seleçao contre la Belgique (2-1), en quarts de finale de la Coupe du monde.
Plusieurs internautes ont traité le joueur de Manchester City de « singe » et certains l’ont même menacé de mort. L’épouse du joueur, Rosa Glaucia, a également vu son compte Instagram rempli d’insultes. La mère de Fernandinho a, elle, dû fermer son compte Instagram en raison de cette prolifération de commentaires injurieux.

« Nous sommes avec toi »

Choqués par les messages à caractère raciste, de dizaines d’internautes ont pris la défense du milieu de terrain sur les réseaux sociaux. « Dénoncez les attaques racistes », incite sur Instagram le site Mundo Negro, spécialisé dans la culture noire, un message illustré par une photo de Fernandinho. « La défaite du Brésil et le but contre son camp ne justifient en aucun cas le racisme, ajoute-t-il. Rien ne justifie le racisme. Nous sommes avec toi Fernandinho ».
 
Vendredi soir, Glenda Kozlowski, célèbre journaliste de TV Globo, a pleuré à l’antenne en évoquant la détresse de la famille du joueur, rappelant qu’elle avait enregistré une émission spéciale avec sa mère.
Il ne s’agit pas de la première période de turbulences pour le joueur de 33 ans. Fernandinho avait été fortement critiqué il y a quatre ans pour avoir été titulaire lors de la terrible défaite subie par la Seleçao à domicile face à l’Allemagne (1-7), en demi-finale du Mondial 2014.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2025

Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

4 septembre 2025

Décès du couturier italien Giorgio Armani à 91 ans

4 septembre 2025

Kasaï : le Gouvernement déclare une épidémie d’Ebola dans la zone de santé de Bulape

4 septembre 2025

L’Université Harvard remporte une victoire judiciaire face à Trump

4 septembre 2025

Présidentielle 2025 : Ouraga Obou fera campagne pour Alassane Ouattara



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité