publicité

Sport

Mbappé ne s'appelle pas M-Bappé

Publié le :

La prononciation correcte du patronyme camerounais Mbappé ne tend aucun piège. Les journalistes de France et de Navarre s'en inventent pourtant un, et le prononcent majoritairement de façon fautive, en créant une séparation fictive entre la consonne M et les autres lettres. Ce qui donne l'étrange lecture "Êm' Bappé", qui est une absurdité comme le serait "Êss' Tendhal" au lieu de Stendhal ou "Tom Cé Ruise" au lieu de Tom Cruise.

Si les professionnels de la parole ont du mal à articuler la succession de consonnes MB, ils peuvent s'y exercer en répétant sans la moindre difficulté : " je m'bats contre Mbappé" ou "Mbappé m'bat".



publicité

FIL INFO

5 décembre 2025

Le Gouvernement vise 62 % d’accès à l’électricité d’ici 2030 en RDC

5 décembre 2025

En Guinée-Bissau, la junte installe un Conseil national de transition

5 décembre 2025

Mali : la société civile plaide pour une loi sur le changement climatique

5 décembre 2025

Poutine évoque les négociations “complexes” avec les Etats-Unis sur l’Ukraine: “Nous devons nous engager dans cet effort”

5 décembre 2025

Taekwondo : Cheick Cissé Sallah entre au Comité international olympique



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité