publicité

Sport

Le Sénégal ‘forcé’ de jouer pour l’Afrique

Publié le :

L'entraîneur et le capitaine du Sénégal nient toute pression liée aux défaites des équipes africaines lors des premières journées dans leurs groupes respectifs.
Cependant, le Sénégal, dernière équipe africaine à descendre sur les pelouses russes pour entamer sa coupe d'Afrique est obligé de jouer pour le continent.
Quatre défaites et seulement un but marqué par la Tunisie, le bilan de la première journée des équipes africaines est au plus bas en attendant le face à face Pologne-Sénégal cet après-midi à Moscou pour le compte du groupe H.
 
Le capitaine des Sénégalais, Cheikhou Kouyaté, a beau déclarer qu'avec ses coéquipiers ils "se concentrent sur ce qu'ils font", l'entraîneur Aliou Cissé clamer qu'il "n'y aura pas de pression supplémentaire", les Lions joueront pour l'Afrique.
L'occasion est l'ultime chance pour le continent aux cinq représentants de ne pas offrir un zéro pointé à l'issue de ses cinq premiers matchs.
La série noire du continent africain est sans appel avec 4 défaites de suite.
 
Face à la Pologne, 8ème au classement FIFA, les Sénégalais jouent pour eux d'abord, mais ils devront avoir en tête le scénario identique qui a consacré la défaite de l'Egypte, du Maroc et de la Tunisie, battus dans les ultimes minutes par l'Uruguay, l'Iran et l'Angleterre, sans oublier le déroulé du faible match livré par les Nigérians face à la Croatie.
Même si comme le rappelle Aliou Cissé "le premier match n'est pas décisif", l'entraîneur des Lions est conscient que "perdre le premier match vous met sous pression" pour le reste de la phase de poule.
 
L'Espagne a remporté une coupe du monde après avoir perdu son premier match, mais il n'en demeure pas moins que le plus sûr chemin de se qualifier déjà au second tour est d'obtenir au moins un résultat positif au premier match.
C'est la raison pour laquelle, Cheikhou Kouyaté, le capitaine du Sénégal estime que la rencontre contre la Pologne est "le jour le plus important" de la carrière des derniers joueurs africains à devoir faire leur baptême de feu dans cette coupe du monde.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité