publicité

Sport

"Les équipes africaines manquent souvent d'audace"

Publié le :

Analyse de Amara Traoré, l'ancien entraineur des Lions de la Teranga (Sénégal), après les performances du Maroc et de l'Egypte, battus respectivement par l'Iran et l'Uruguay en Coupe du monde.
L'ancien mondialiste en 2002 a critiqué l'attitude "attentiste" des équipes africaines au mondial.
Selon lui, cette attitude attentiste dans le jeu pourrait précipiter l'élimination des représentants africains en Russie.
"Les équipes africaines manquent souvent d'audace et laissent trop l'initiative à l'adversaire en coupe du monde", a déploré Amara Traoré à l'issue des matchs Egypte-Uruguay et Maroc-Iran.
Dans son analyse, l'ancien attaquant a signalé qu'à force de courir derrière le ballon, "on paie cash la fatigue en fin de match avec un manque d'attention et de concentration".
Jose Gimenez marquant le but de la victoire pour l'Uruguay face à l'Egypte.Copyright de l’imageGETTY IMAGES
Image captionJose Gimenez marquant le but de la victoire pour l'Uruguay face à l'Egypte.
Amara Traoré a affirmé que le Maroc et l'Egypte ont perdu leur premier match de poule parce qu'ils n'ont pas eu "sur les derniers instants, cette sérénité et cette attention pour juguler le jeu de l'adversaire, surtout sur les coups de pieds arrêtés".
L'ancien entraineur de la Linguère de Saint-Louis (Sénégal) et du Horoya FC de Conakry (Guinée) reproche au Maroc et à l'Egypte de n'avoir rien proposé "offensivement".
Il soutient qu'il y a eu peu de choses sur le plan offensif qui puissent permettre de montrer "une identité du jeu à l'africaine".
Jose Gimenez exulte après avoir marqué le premier but de son équipe au mondial.
Pour ses prochaines sorties, le Maroc, pensionnaire du Groupe B, fera face à l'Espagne et au Portugal qui ont fait match nul (3-3).
Ce qui fait dire au technicien sénégalais que "la route du Maroc semble être très difficile avec cette première défaite".
L'Egypte, pour sa part, va rencontrer la Russie et l'Arabie Saoudite dont elle pourrait bien disposer.
Mais il faudra qu'elle retrouve son jeu et surtout son attaquant Mouhamed Salah blessé lors de la finale de la Ligue des Champions.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2026

« Jeudis du Cinéma Révolutionnaire » : Thomas Sankara au cœur de la deuxième édition

4 septembre 2026

Trump veut que les Européens remboursent les aides américaines à l’Ukraine

4 septembre 2026

Affaire Alpha Yaya Sangaré : 20 ans de prison pour l’auteur du livre «Mali : le défi du terrorisme en Afrique »

4 septembre 2026

L’artiste, chanteuse et compositrice malienne, Diamy Sacko, arrive en Côte d’Ivoire pour un concert prévu à l’Institut français en décembre 2026.

4 septembre 2026

La CENCO appelle à une mobilisation accrue contre Ebola en RDC



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité