publicité

Sport

Equipe de France : Ibrahimovic dézingue Deschamps pour le cas Benzema !

Publié le :

L'équipe de France a déçu offensivement malgré sa victoire face à l'Australie (2-1) ce samedi lors de la Coupe du monde 2018. Consultant, le Suédois Zlatan Ibrahimovic a découpé le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps en revenant sur l'absence de Karim Benzema. Zlatan Ibrahimovic ne comprend pas pour Benzema.
Ce samedi, le premier match de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2018 n'a pas été une franche réussite. Malgré un succès acquis face à l'Australie (2-1), les Bleus ont été décevants dans le jeu, avec un secteur offensif particulièrement peu inspiré.
En France, des débats vont bien évidemment avoir lieu, notamment sur la capacité à jouer ensemble du trio Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé ou encore sur la présence d'Oliver Giroud, auteur d'une bonne entrée, sur le banc. Mais au niveau mondial, l'absence de Karim Benzema fait toujours grincer des dents...
Ibrahimovic ne comprend pas pour Benzema...
Écarté de l'équipe de France depuis octobre 2015 en raison de son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid ne figure plus dans les plans de Didier Deschamps.
En France, on a parfaitement compris qu'un retour de Benzema chez les Bleus sous les ordres de DD était impossible. D'un point de vue extérieur, Zlatan Ibrahimovic juge de son côté qu'il s'agit d'une aberration ! «Pour moi, ce n'est pas normal que Benzema ne soit pas en équipe nationale car c'est l'un des meilleurs au monde, il a gagné la Ligue des Champions, il joue au Real Madrid. Son absence n'a rien à voir avec le football», a pesté le Suédois, consultant pour beIN Sports sur ce Mondial.
Et l'ancien Parisien n'accepte absolument pas «les raisons sportives» régulièrement évoquées par le sélectionneur tricolore.
Z. Ibrahimovic - «cet entraîneur n'a rien à faire ici»
«Si le sélectionneur dit qu'il n'est pas assez bon pour cette équipe, eh bien cet entraîneur n'a rien à faire ici et Benzema devrait être à sa place. Je trouve cela ridicule qu'il ne soit pas sélectionné. Si vous voulez gagner, il vous faut des gagnants et Benzema est un gagnant», a simplement résumé Ibrahimovic. Après un premier match compliqué, Deschamps n'avait pas besoin de cette sortie qui risque de revenir à ses oreilles...
 
Maxifoot.fr

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité