publicité

Politique

Côte d'Ivoire : Le Réseau des cadres PDCI-Notre héritage monte au créneau.

Publié le :

Lors d’une conférence de presse, Djedri N’goran et ses amis ont invité des cadres de leur parti à se ressaisir.
« Le Pdci Rda est porté dignement, et avec la plus haute responsabilité, depuis de longues années par le Président Henri Konan Bédié. Nous sommes par conséquent choqués par les propos d’un certain nombre d’individus. Au sein du Réseau des cadres Pdci-Notre héritage, nous ne pouvons admettre cela, nous ne pouvons l’accepter ». Au cours de la conférence de presse qu’il a animée hier, au siège du parti septuagénaire, à Cocody, Djédri N’goran, le président du Réseau des cadres PDCI-Notre héritage, s’est insurgé contre certains cadres de son parti, qui, selon lui, posent « des actes inadmissibles et inacceptables ».
Djedri N’goran a mentionné entre autres, la conférence de presse animée le 5 juin dernier, par le député Felix Anoblé, qui profère des accusations contre « la haute direction du PDCI, impliquant de ce fait le président du parti, à travers le secrétaire exécutif ».
A en croire, Djedri N’goran, aurait accusé Maurice Kacou Guikahué d’avoir introduit volontairement dans l’article 46 des Statuts du Pdci, le terme « Chef du Secrétariat exécutif », et rédefini les charges telles que voulues par le congrès, et réformulé l’article 50 du Règlement intérieur en déchargeant un Secrétaire exécutif pour en faire un chef ». Une sortie que le Réseau des cadres PDCI-Notre héritage qualifie « d’agressivité », à l’égard du secrétaire exécutif.
Précisions !
Pour Djedri N’goran, cette « agressivité » à l’égard du Secrétaire exécutif « n’est pas de nature à raffermir la ligne directrice définie par le Président Henri Konan Bédié, qui demande la cohésion au sein du parti et la préservation du PDCI RDA de la cacophonie, source de désordre ».
Il a en outre, relevé que le président Bedié a précisé, lors du séminaire tenu le 16 janvier 2014, que la nomination du Secrétaire exécutif en chef par un souci d’efficacité dans la coordination du travail des membres du Secrétariat exécutif. C’est pourquoi, le président du Réseau des Cadres Pdci-Notre héritage, conclu que la mission confiée au Secrétaire exécutif est « l’émanation de la structuration du PDCI RDA décidée par le Président Henri Konan Bédié, et confiée au Prof Maurice Kacou Guikahue ».
Appel pressant
Au terme de sa conférence, Djedri N’goran a invité les militants qui s’adonnent à de telles pratiques, à se ressaisir et à observer la discipline du parti, tout en s’appropriant les objectifs fixés par le président Henri Konan Bédié ; à savoir : « d’accord contribuer à l’enrôlement massif des militantes et des militants et sympathisants du Pdci Rda, afin d’assurer la victoire du parti aux élections locales à venir, ensuite le choix d’un militant actif du parti qui portera la candidature du PDCI à l’élection présidentielle de 2020 ».
Daniel. E
 



publicité

FIL INFO

5 mai 2025

Arrivée d'environ 10 000 réfugiés sud-soudanais à Aru

5 mai 2025

Rumeur du décès de Cowpply-Bony, Président Honoraire du PDCI-RDA: la famille dément "formellement cette information"

5 mai 2025

Bondoukou/Hydraulique : Gervinho offre un château d’eau à son village

5 mai 2025

Scrabble francophone 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne d’Afrique au Congo !

5 mai 2025

Trump annonce des tarifs de 100% sur les films produits à l’étranger



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité