publicité

Culture

Obsèques de N’Goran La Loi: Alla Thérèse appelle Ouattara et Bédié au secours

Publié le :

La chanteuse Alla Thérèse demande à Alassane Ouattara, Président de la République et Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda de lui venir en aide dans l’organisation des obsèques de son époux, décédé au petit matin du 20 mai 2018.
«Je demande aux présidents Bédié et Alassane qui sont désormais mon Houphouët-Boigny de m’aider à enterrer dignement mon mari», affirme-t-elle déplorant la mort dans l’âme, le fait qu’elle «n’ait pas eu d’enfants». Par conséquent, «il était tout pour moi», indique-t-elle.

Selon un de nos reporters qui rapporte ces propos, à la suite d’un reportage à Konan Kokorékro (village à 20 km de Toumodi), l’épouse du défunt accordéoniste souhaite que ces hautes autorités de la Côte d’Ivoire «se concertent avec le ministre Bandaman» pour que soit fixée la date des obsèques.

Par ailleurs, elle appelle ces autorités à procéder au reprofilage du tronçon routier menant à Konan Kokorékro, avant les obsèques de N’Goran La Loi. La chanteuse voudrait qu’on aide aussi pour que soit achevée sa maison de six chambres «afin d’accueillir la population» au cours des funérailles.

N’Goran La Loi était l’époux de la chanteuse tradi-moderne Alla Thérèse. Elle formait avec lui «un duo de charme» qui a plus que séduit les mélomanes ivoiriens depuis plus d’une quarantaine d’années.

Le 20 mai 2018, le musicien s’en est allé dans l’au-delà. «Il n’a rien eu. C’est une mort naturelle. Il avait pris de l’âge», avait expliqué le manager de l’artiste, Koffi Brou.

Marcel APPENA

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 décembre 2025

Sécurisation des fêtes de fin d’année : Les dispositifs déjà déployés pour la protection des biens et des personnes

22 décembre 2025

Tentative de détournement de 4,85 milliards FCFA: une cyberattaque d'une grande ampleur déjouée au Sénégal (Interpol)

22 décembre 2025

Conservation des aires protégées : L’OIPR bénéficie d’un financement de 700 millions de FCFA

22 décembre 2025

CAN 2025 : Le Maroc lance sa compétition en beauté face aux Comores

21 décembre 2025

CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire installe le Village Éléph’Fan à Marrakech

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité