publicité

Culture

Obsèques de N’Goran La Loi: Alla Thérèse appelle Ouattara et Bédié au secours

Publié le :

La chanteuse Alla Thérèse demande à Alassane Ouattara, Président de la République et Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda de lui venir en aide dans l’organisation des obsèques de son époux, décédé au petit matin du 20 mai 2018.
«Je demande aux présidents Bédié et Alassane qui sont désormais mon Houphouët-Boigny de m’aider à enterrer dignement mon mari», affirme-t-elle déplorant la mort dans l’âme, le fait qu’elle «n’ait pas eu d’enfants». Par conséquent, «il était tout pour moi», indique-t-elle.

Selon un de nos reporters qui rapporte ces propos, à la suite d’un reportage à Konan Kokorékro (village à 20 km de Toumodi), l’épouse du défunt accordéoniste souhaite que ces hautes autorités de la Côte d’Ivoire «se concertent avec le ministre Bandaman» pour que soit fixée la date des obsèques.

Par ailleurs, elle appelle ces autorités à procéder au reprofilage du tronçon routier menant à Konan Kokorékro, avant les obsèques de N’Goran La Loi. La chanteuse voudrait qu’on aide aussi pour que soit achevée sa maison de six chambres «afin d’accueillir la population» au cours des funérailles.

N’Goran La Loi était l’époux de la chanteuse tradi-moderne Alla Thérèse. Elle formait avec lui «un duo de charme» qui a plus que séduit les mélomanes ivoiriens depuis plus d’une quarantaine d’années.

Le 20 mai 2018, le musicien s’en est allé dans l’au-delà. «Il n’a rien eu. C’est une mort naturelle. Il avait pris de l’âge», avait expliqué le manager de l’artiste, Koffi Brou.

Marcel APPENA



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité