publicité

Culture

Obsèques de N’Goran La Loi: Alla Thérèse appelle Ouattara et Bédié au secours

Publié le :

La chanteuse Alla Thérèse demande à Alassane Ouattara, Président de la République et Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda de lui venir en aide dans l’organisation des obsèques de son époux, décédé au petit matin du 20 mai 2018.
«Je demande aux présidents Bédié et Alassane qui sont désormais mon Houphouët-Boigny de m’aider à enterrer dignement mon mari», affirme-t-elle déplorant la mort dans l’âme, le fait qu’elle «n’ait pas eu d’enfants». Par conséquent, «il était tout pour moi», indique-t-elle.

Selon un de nos reporters qui rapporte ces propos, à la suite d’un reportage à Konan Kokorékro (village à 20 km de Toumodi), l’épouse du défunt accordéoniste souhaite que ces hautes autorités de la Côte d’Ivoire «se concertent avec le ministre Bandaman» pour que soit fixée la date des obsèques.

Par ailleurs, elle appelle ces autorités à procéder au reprofilage du tronçon routier menant à Konan Kokorékro, avant les obsèques de N’Goran La Loi. La chanteuse voudrait qu’on aide aussi pour que soit achevée sa maison de six chambres «afin d’accueillir la population» au cours des funérailles.

N’Goran La Loi était l’époux de la chanteuse tradi-moderne Alla Thérèse. Elle formait avec lui «un duo de charme» qui a plus que séduit les mélomanes ivoiriens depuis plus d’une quarantaine d’années.

Le 20 mai 2018, le musicien s’en est allé dans l’au-delà. «Il n’a rien eu. C’est une mort naturelle. Il avait pris de l’âge», avait expliqué le manager de l’artiste, Koffi Brou.

Marcel APPENA



publicité

FIL INFO

25 septembre 2021

Sénégal.Covid-19 : 1 décès, 9 cas positifs et 9 patients admis en réa

25 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 septembre 2021, 98 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 052 échantillons prélevés soit 4,8 % de cas positifs, 76 guéris et 3 décès.

25 septembre 2021

Santé animale : La grippe aviaire menace 50 000 emplois en Côte d’Ivoire

25 septembre 2021

Un soldat français tué au combat au Mali (présidence française)

25 septembre 2021

La Côte-d’Ivoire table sur une « croissance de 7% ou plus en moyenne d’ici 2025 », selon son gouvernement



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité