Selon un de nos reporters qui rapporte ces propos, à la suite d’un reportage à Konan Kokorékro (village à 20 km de Toumodi), l’épouse du défunt accordéoniste souhaite que ces hautes autorités de la Côte d’Ivoire «se concertent avec le ministre Bandaman» pour que soit fixée la date des obsèques.
Par ailleurs, elle appelle ces autorités à procéder au reprofilage du tronçon routier menant à Konan Kokorékro, avant les obsèques de N’Goran La Loi. La chanteuse voudrait qu’on aide aussi pour que soit achevée sa maison de six chambres «afin d’accueillir la population» au cours des funérailles.
N’Goran La Loi était l’époux de la chanteuse tradi-moderne Alla Thérèse. Elle formait avec lui «un duo de charme» qui a plus que séduit les mélomanes ivoiriens depuis plus d’une quarantaine d’années.
Le 20 mai 2018, le musicien s’en est allé dans l’au-delà. «Il n’a rien eu. C’est une mort naturelle. Il avait pris de l’âge», avait expliqué le manager de l’artiste, Koffi Brou.
Marcel APPENA
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
6 juin 2018Par:
BrouJe pense dans la tradition Akan et particulièrement chez les Baoulés cet appel est mal placé. On ne demande pas de l'aide pour enterrer un cher surtout pour cet artiste que tout le monde sait qu'il a fait beaucoup pour la culture ivoirienne.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
On récolte ce qu’on sème
-
Côte d’Ivoire - Agriculture. Le « Beurre de Karité de Côte d’Ivoire » avance vers une labellisation internationale
-
Côte d'Ivoire. Le trajet Bingerville - Abidjan : la galère au quotidien (reportage)
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : Abou Bamba lance une coalition africaine à la COP 17 en Mongolie
-
Côte d’Ivoire. Objectif 2030 : un revenu annuel de 2,5 millions de francs CFA par habitant (Sansan Hien, DG de l’Economie)
-
Félix Tshisekedi exclut l’AFC-M23 du dialogue national inclusif
-
Côte d’Ivoire - Or : Ne pas jeter le bébé de l’orpaillage légal avec l’eau de l’orpaillage illégal
-
Côte d'Ivoire. Coupures intempestives d’électricité
-
Côte d’Ivoire - Éducation. Les mêmes manuels scolaires pour tous, à la rentrée scolaire
-
Ça s'est passé un... - 25 août 1958 : il y a 68 ans, Sékou Touré disait « non » au général de Gaulle
-
Côte d’Ivoire - Religion. Les fidèles musulmans célèbrent le Mahouloud dans la prière et le partage
-
Côte d’Ivoire. L’ambulance tue deux personnes
-
Côte d’Ivoire. Cinq orpailleurs clandestins conduits au Pôle pénal économique et financier
-
Armée guinéenne : Michel Lamah parmi les 173 militaires radiés pour désertion
-
Côte d’Ivoire. Agressions sexuelles et viols présumés : Coach Mehdi arrêté ; 17 femmes soutenues par Nassénéba Touré
-
Côte d’Ivoire - Diplomatie musicale. Quand le président Oligui Nguema danse le ballet zouglou avec VDA dans le Haut-Ogooué
-
Le pape Léon XIV appelle la communauté internationale à renforcer la riposte contre Ebola en RDC
-
Côte d'Ivoire - Emploi Jeunes. Comment elle s'en sort : Aby, jeune agricultrice autonome
-
Côte d’Ivoire - Alphonse Djédjé Mady est décédé : Le PDCI-RDA perd l’un de ses plus grands serviteurs
-
Côte d’Ivoire - Communication. Des comités locaux dans les régions pour lutter contre la désinformation
-
Côte d’Ivoire - Publicité. Affichage sauvage : Trois ministres attaquent les murs d'Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Arnaque en ligne : L’escroc proposait de fausses réservations d’hôtel
-
Café, cacao et sucre : la Côte d’Ivoire et le Brésil renforcent leur dialogue à Londres
-
Quel genre de peuple sommes-nous ?
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : une quarantaine de clandestins interpellés et d’importants matériels détruits
-
Côte d’Ivoire. Champions d'Afrique : les Éléphanteaux basketteurs récompensées par l’Etat
-
Cameroun : fin de débat, Paul Biya est de retour !
-
Côte d’Ivoire. Aux Etats-Unis, un dispositif annoncé au Consulat à New York pour faciliter les investissements de la diaspora
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire -Transport urbain: Des problèmes de voirie pénalisent les taxis communaux
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire - Transport urbain : salaires précaires, racket, problèmes de voirie… les maux qui plombent le secteur
-






Publié le :
6 juin 2018Par:
mammian