publicité

Sport

Australie : les visas des athlètes disparus expirent

Publié le :

En Australie, les autorités ont demandé aux athlètes qui ont disparu lors des Jeux du Commonwealth de se rendre ou de quitter le pays avant la fin de la journée. Leurs visas expirent mardi.
Plus d'une douzaine d'athlètes des pays africains ont été portés disparus lors de ces jeux le mois dernier.
Il s'agit des athlètes du Cameroun, de l'Ouganda, du Rwanda et de la Sierra Leone. Ils ont tous disparu de leur logement au cours des jeux du Commonwealth tenus du 4 au 15 Avril dernier. Certains n'ont même pas participé aux compétitions.
Pour rester en Australie, les athlètes déserteurs doivent déposer une demande formelle de statut de réfugié avant l'expiration de leur visa, à la fin de la journée.
La BBC a appris que plusieurs athlètes ont reçu des conseils juridiques d'un centre de ressources d'asile à Melbourne - d'autres auraient voyagé pour Sydney et à Brisbane.
Le gouvernement australien a demandé aux athlètes de se présenter, sinon des mesures coercitives seront prises.
Les autorités australiennes avertissant que toute personne étrangère qui ne détient pas de visa valide sera détenue puis expulsée.



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité