publicité

Culture

Washington , DC :Dominique Ouattara parraine un dîner gala pour rendre hommage aux femmes du "Badegnan"

Publié le :

Les femmes de l’association "Badegnan" seront honorées le 5 mai prochain à Washington , D.C lors d’un dîner gala placé sous le parrainage de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

Créée il y a vingt ans, “Badegnan”, association culturelle et religieuse regroupant les ressortissants ivoiriens musulmans de la région métropolitaine de Washington DC, est devenue plus active ces dernières années grâce à l’action et au dynamisme des femmes membres de cette communauté.

« Le Badegnan est devenue aujourd’hui l’une des communautés ivoiriennes les mieux sinon la mieux structurée », estime Mebeti Dosso, président de l’association depuis 4 ans.

La célébration des femmes de “Badegnan” plus qu’un hommage est l’expression d’une reconnaissance, mieux d’une gratitude pour leur détermination, leur ardeur au travail, leurs efforts inlassables et constants en faveur de la redynamisation et la cohésion au sein de l’association.

« Nous avons décidé cette année de rendre hommages à nos femmes et, à travers elles, à toutes les femmes ivoiriennes de la région métropolitaine de Washington DC. Sans elles, il n’y aurait pas de communauté. Nous aurions des difficultés pour mieux encadrer nos enfants; nous n’aurions pas connu l’existence de ce cadre religieux et le renforcement des liens familiaux. Nos enfants se fréquentent et sont fiers de leur religion et de leur origine. L’entraide et la solidarité entre les membres sont aujourd’hui renforcées », explique le président, heureux et fier de ces braves femmes.

Rappelons que “Badegnan”, association culturelle et religieuse regroupant les ressortissants ivoiriens musulmans de la région métropolitaine de Washington, DC, oeuvre  aussi bien au renforcement, à la consolidation des liens familiaux qu’à un meilleur encadrement des enfants de la communauté. Et ce, en inculquant à ses enfants la connaissance des valeurs culturelles et religieuses et en empreignant la bonne morale et les vertus sociales, fondement de la culture africaine, basées sur le respect des parents, des aînés et de l’autre.



R. K



publicité

FIL INFO

12 mai 2021

Tanitoluwa Adewumi : le nigérian de 10 ans devient « maître national » des échecs aux USA

12 mai 2021

Côte d’Ivoire.Ce mardi 11 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 884 échantillons prélevés soit 2,2 % de cas positifs, 36 guéris et 1 décès.

12 mai 2021

Casamance : les militaires démentent avoir eu un accrochage avec des individus armés

12 mai 2021

Côte d’Ivoire : La communauté musulmane célèbre la fête du Ramadan, ce mercredi 12 mai 2021

12 mai 2021

Kalemie : au moins 10 morts dans l’attaque de deux villages de Nyunzu par les Twa



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité