publicité

Culture

Washington , DC :Dominique Ouattara parraine un dîner gala pour rendre hommage aux femmes du "Badegnan"

Publié le :

Les femmes de l’association "Badegnan" seront honorées le 5 mai prochain à Washington , D.C lors d’un dîner gala placé sous le parrainage de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

Créée il y a vingt ans, “Badegnan”, association culturelle et religieuse regroupant les ressortissants ivoiriens musulmans de la région métropolitaine de Washington DC, est devenue plus active ces dernières années grâce à l’action et au dynamisme des femmes membres de cette communauté.

« Le Badegnan est devenue aujourd’hui l’une des communautés ivoiriennes les mieux sinon la mieux structurée », estime Mebeti Dosso, président de l’association depuis 4 ans.

La célébration des femmes de “Badegnan” plus qu’un hommage est l’expression d’une reconnaissance, mieux d’une gratitude pour leur détermination, leur ardeur au travail, leurs efforts inlassables et constants en faveur de la redynamisation et la cohésion au sein de l’association.

« Nous avons décidé cette année de rendre hommages à nos femmes et, à travers elles, à toutes les femmes ivoiriennes de la région métropolitaine de Washington DC. Sans elles, il n’y aurait pas de communauté. Nous aurions des difficultés pour mieux encadrer nos enfants; nous n’aurions pas connu l’existence de ce cadre religieux et le renforcement des liens familiaux. Nos enfants se fréquentent et sont fiers de leur religion et de leur origine. L’entraide et la solidarité entre les membres sont aujourd’hui renforcées », explique le président, heureux et fier de ces braves femmes.

Rappelons que “Badegnan”, association culturelle et religieuse regroupant les ressortissants ivoiriens musulmans de la région métropolitaine de Washington, DC, oeuvre  aussi bien au renforcement, à la consolidation des liens familiaux qu’à un meilleur encadrement des enfants de la communauté. Et ce, en inculquant à ses enfants la connaissance des valeurs culturelles et religieuses et en empreignant la bonne morale et les vertus sociales, fondement de la culture africaine, basées sur le respect des parents, des aînés et de l’autre.



R. K



publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité