publicité

Sport

Ligue des Champions : "vol du siècle", "master en arbitrage"....... Les médias italiens et catalans furieux

Publié le :

Au lendemain de la qualification du Real Madrid face à la Juventus Turin à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions, la presse italienne fustige le penalty obtenu dans les dernières secondes par le club espagnol. Très incisifs, les médias catalans déplorent également cette décision en faveur des Merengue.
Les joueurs de la Juve étaient écoeurés par ce penalty. Le penalty obtenu par le Real Madrid fait couler beaucoup d'encre. En difficulté, le club espagnol a arraché sa qualification face à la Juventus Turin (3-0, 1-3) lors des quarts de finale de la Ligue des Champions sur une action litigieuse, où l'arbitre de la partie a estimé que Lucas Vazquez avait été poussé dans la surface par Mehdi Benatia. A l'image de la colère des Turinois après la partie, cette décision fait bien évidemment beaucoup parler. Et sans surprise, ce penalty a été le centre de toutes les attentions dans les médias italiens ce jeudi.
Les médias italiens crient au scandale... la presse catalane incisive ! 
Particulièrement remonté, le quotidien Le Corriere dello Sport n'hésite pas à annoncer la couleur dès sa Une avec le titre «Quel vol !». Par la suite, le journal transalpin déplore «une Juve monstrueuse, mais volée par une injustice». Si ce sentiment d'injustice prédomine dans tous les médias transalpins, on note également une grande fierté par rapport à la performance des Turinois. «La colère et la fierté», peut-on lire sur la Une de La Gazzetta dello Sport, qui souligne «la partie épique de la Juve». Dans le même ton, Tuttosport lance un véritable cri du coeur «Pas comme ça !», en regrettant «l'élimination litigieuse d'une Vieille Dame immense». Mais finalement, les médias italiens ne sont pas les plus tranchants ce jeudi. En effet, en Catalogne, cette nouvelle décision arbitrale en faveur des Merengue ne passe absolument pas ! Sur les nerfs après l'élimination du FC Barcelone mardi face à l'AS Roma (4-1, 0-3), les quotidiens Sport et El Mundo Deportivo ont décidé d'être incisifs sur cette polémique. «Le vol du siècle», a ainsi titré Sport, évoquant «un penalty inexistant pour permettre au Real de se qualifier pour les demi-finales». Sur la même lignée, El Mundo Deportivo a vu «Un master en arbitrage», avec «une équipe du Real fidèle à son style : une qualification avec un penalty douteux».
A Madrid, on joue la carte de l'apaisement et du soulagement
Du côté des médias madrilènes, il n'est bien évidemment pas question de fanfaronner après cette qualification arrachée dans les derniers instants. De son côté, Marca prend position en lançant «il y avait penalty» avec en évidence la faute de Benatia sur Vazquez. «Le Real a souffert comme jamais, mais s'est qualifié comme toujours», a résumé le quotidien ibérique. Conscient de la soirée difficile du Real, AS reste sobre avec le titre «De la panique à la demi-finale». Malgré le scénario incroyable de cette partie, la qualification reste la chose la plus importante pour les Merengue !
 
Maxifoot.fr - 



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité