-
COMMENTAIRES
Publié le :
3 décembre 2018Par:
BrouMonsieur Bictogo, vous allez trop loin. En politique le ton diplomatique est de mise. Tout le monde sait comment vous êtes arrivés au pouvoir. On demande de respecter les paroles données. Oh. L'argent fait perdre la raison et rend fou. 1994 c'est tout prêt.Publié le :
3 décembre 2018Par:
Forestier de LahouBictogo le grand affairistes du RDR est totalement disqualifié pour orienter la stratégie politique en Côte d'Ivoire. Bictogo c'est la République des copains-coquins, c'est l'incompétence érigée en système, c'est le conflit d'intérêt et la captation, des marchés publics au bénéfice d'une bande de voyous, c'est "ôte-toi de là que je m'y mette". Ce Monsieur se sent "injurié" parce que le PDCI refuse d'obéir aveuglément à ses injonctions et lui demande de respecter ses engagements passés avant toute chose ? Crime de lèse-majesté ? Ce genre de sortie ouvre une voie royale aux candidatures "indépendantes" ou "dissidentes". Cela pourrait bien, au bout du compte, créer la surprise en 2020, regardez l'exemple de ce Macron venu de nulle part et qui a, au final, fédéré une large majorité autour de lui sans l'appui d'un grand appareil de parti !Publié le :
3 décembre 2018Kacou: Ce n'est pas au RDR de choisir le candidat du PDCI-RDA pour 2020 pour le PDCI-RDA. Parti unifié ou non, chaque parti de la coalition RHDP doit choisir son propre candidat et il faut que l'alternance précède le parti unifié et non pas l'inverse qui viderait l'alternance de sa substance. Exiger l’alternance ce n’est pas du tout une insulte au RDR. C’est faux.Publié le :
3 décembre 2018Par:
Bala KoutchalaLe RDR a beaucoup déçu, même ses propres militants qui ont donné leur poitrine pour se faire flageller ou tuer pour le RDR… Bref, sans le soutien du PDCI-RDA, le RDR est amoindri par la démotivation de ses propres militants et par le comportement arrogant des cadres du RDR tels que cet insulteur polygame de Bictogo …Bref si le RDR n’accepte pas l’alternance PDCI-RDA, le RDR aura tous les partis contre lui et perdra les prochaines présidentielles… A bon entendeur, salut !Publié le :
3 novembre 2018Par:
Y kLe RDR prend ombrage lorsqu'on parle de l'alternance en 2020 au profit du PDCI-RDA que le RDR a promis en 2015. Le parti unifié ne doit en aucun cas faire obstacle ou barrage a l'alternance. C'est cette question d'alternance qui dérange et fâche le RDR, n’en déplaise à Bictogo. Pour Bictogo c’est insulter le RDR que d’évoquer l’alternance ! Mais, "Sans le PDCI-RDA, le RHDP n’est rien. Sans le PDCI, il n’y a pas de RHDP"...Publié le :
3 novembre 2018Par:
KacouLe Pdci joue a ce fair peur en croyant fair peur au Rdr et Ouattara . Sinon comment compendre que Duncan qui soit Pdci et vice-president du pays soit rejetter par le pdci comme le candidat potenciel du Rhdp en 2020 ? Le vrait probleme serait-il pas que les ivoiritaire aigris tapis au Pdci persoivent cela comme une menace a leurs projet de renaissance de l'ivoirite contre le Rdr et sa base vu par eux comme des non ivoiriens qui leurs ont vole leurs privileges et postes politique au sains du gouvernement ! car selon eux , avec un Duncan comme candidat voir president du Rhdp en 2020 , leurs chances de recidiver avec l'ivoirite est tres improbable voir impossible .Donc pour cela ils font du tapatages ici et la pour ce convaincre d'exister...... Mais qu'ils sache cela , Ado n'est pas Bedie ni Gbagbo . Lui n'est pas l'homme a ce laisser distraire par des voyou politique pret a tout pour diviser les ivoiriens....et cela vous le savez tres . Tout compte fait ,la ball est sous les pieds du pr Bedie ainsi que le sifflet ! a lui donc de donner le coup d'envoi et on verra la suite ! Car si ces gens la pense qu'ils sont les seuls depositaire et prorietaire attitre du pays alors attendons donc 2020 pour voir ! sinon que le Pdci lui meme sait que depuis la creation du Rdr ils non jamais remporter une election democratique dans le pays devant le Rdr !! de 2001 avec les municipale jusqua l'election presidentiel de 2010 le pdci na jamais battu le Rdr dans une election ! et si c'est sur les jeux d'alliance avec le Fpi Gor que compte les ralleurs du pdci...et biens qu'ils sache que le Rdr et Ouattara pourrons eux aussi en fair avec la parti du Pdci qui pense au parti unifie avec un ticket Duncan-Gon en 2020 ! et le reste serai l'affaire du peuple !! Ado meme s'il n'est pas candidat en 2020 ne laissera jamais un ivoiritaire du Pdci lui voler la vedette sans reagir ! Et les Bete du Pdci Guikahue et autre cadre Bete qui menent un combat par procuration en aurons pour leurs compte .Publié le :
3 novembre 2018Par:
CHRISTIANET VOILÀ QUE ÇA RECOMMENCE . DE TOUTES LES FAÇONS , LA SEULE CHOSE QUE NOUS VOUS DEMANDONS C'EST D'ÉVITER DE COMPROMETTRE LA PAIX ET LA STABILITÉ DANS CE PAYS. MOI JE N'AI MÊME PAS DE PASSEPORT POUR DIRE QUE JE VAIS QUITTER LE PAYS. VOUS ÉTIEZ ENSEMBLE AU GOUVERNEMENT , VOUS AVEZ MANGÉ ENSEMBLE ET SANS NOUS . QUAND L'HEURE DE LA BAGARRE ARRIVE, VOUS VOULEZ NOUS PRENDRE COMME TÉMOIN. DE GRÂCE , LAISSEZ NOUS DANS NOTRE MISÈRE .Publié le :
3 novembre 2018Par:
Fatou DiagneEn effet, le RDR cabre et se Braque quand on leur rappelle leur promesse de faire la passe au PDCI-RDA pour l'alternance en 2020...Publié le :
3 novembre 2018Par:
AdamMr. BICTOGO , c'est vous l'insulteur ! Ces genres de propos ne doivent pas venir de quelqu'un qui parle de stabilité du pays. Demander à son allié de tenir une promesse , est elle une injure? De toutes façons, promesse ou pas promesse , le RDR a bien eu 2 mandats présidentiels , et il serait anormal que l'allié PDCI n'ai pas son mandat présidentiel! Je suis militant RDR , mais attention Mr. BICTOGO , à vouloir être trop gourmand, vous risquez de tout perdre, car tous les autres s'allieront contre vous!Publié le :
3 novembre 2018Par:
Diarrasse NapiePersonne du PDCI-RDA n’a jamais insulté le RDR. Cette histoire d’insultes du faux Bictogo est une diversion pour éviter de parler de l’alternance en faveur du PDCI-RDA promise par le RDR pour les Présidentielles de 2020 en retour du soutien sans faille du PDCI-RDA au candidat ADO en 2010 et en 2015Publié le :
3 novembre 2018Par:
KouaEffectivement les autres font leur politique au salon pour garantir la paix et non la politique dans la rue pour y installer la violence et la guerre. Tu n es même pas de parler de ces grands messieurs. MalhonnêtePublié le :
3 novembre 2018Par:
Qui insulte qui ?Dire que le RDR doit honorer sa promesse de l'alternance en 2020 n'est pas une insulte, Monsieur Bictogo. Celui qui insulte, c'est bien vous. N'insultez pas au nom du RDR, mais en votre nom proper...PLUS D'ARTICLES
-
Paix dans le monde : Euphrasie Yao invite femmes et jeunes à l’action
-
Fondation BJKD : 150 jeunes en stage grâce au 3e programme « Insert’Jeunes »
-
Côte d’Ivoire .Sassou Nguesso sollicite le soutien de Ouattara à la candidature de Firmin Matoko à la direction générale de l’UNESCO
-
L’Enquête du jeudi. Remorquage des véhicules en panne : Que d’abus ! Les automobilistes grognent
-
La Côte d’Ivoire affiche un excédent commercial de 1462 milliards de FCFA
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara et Hélène N’Garnin échangent sur les droits des enfants
-
Côte d'Ivoire .La prévalence du SIDA passe de 1,82% en 2022 à 1,7% en 2024
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle : (3)- ce qu’on en pense à Biankouma
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle : (2)- ce qu’en pensent des Abidjanais
-
États-Unis : une enseignante plaide coupable d'avoir envoyé des photos nues à un élève sur Snapchat
-
Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara candidat à la présidentielle : Ce qu’on en pense… (1)- À Alépé
-
Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle pour « un pays prospère en paix et en sécurité »
-
AfroBasket féminin : Les basketteuses ivoiriennes en quarts de finale après une victoire maîtrisée face à l’Angola
-
Côte d'Ivoire. À Washington D.C., 20 intellectuels ivoiriens rendent hommage à Alassane Ouattara autour d’un livre
-
Côte d’Ivoire. Un tragique accident fait 16 morts sur l'axe Katiola-Niakaramandougou
-
Corruption en Gambie : le procès du système Barrow
-
Côte d’Ivoire. Commerçants, transporteurs et artisans de retour sous les lignes haute tension à Yopougon
-
Kibarou . Cette conséquence de la guerre qui persiste dans les mémoires à Bouaké
-
La quadrature du cercle
-
Côte d’Ivoire. Alino Faso s’est donné la mort par pendaison
-
Côte d’Ivoire. Les femmes journalistes sportives veulent briser les barrières
-
Côte d’Ivoire. Beugré Mambé inaugure la première cité préfectorale à Bingerville
-
Côte d'Ivoire. « Auguste Miremont : d’Houphouët à Ouattara en toute liberté », un livre qui déclenche une avalanche d’hommages
-
Usa . Les communautés ivoirienne et africaine rendent hommage au Président Ouattara
-
Au Tribunal. Il prétend avoir volé du "fer mort"
-
RDC : ouverture du procès de Joseph Kabila ce vendredi devant la Haute Cour militaire
-
Élection présidentielle en Côte d'Ivoire : Le gouvernement travaille à avoir une élection apaisée
-
L’Enquête du jeudi. Les pervers d’Abidjan : ils agressent sexuellement les femmes dans les bus
-
Diaspora. Spike Lee nommé ambassadeur du Bénin auprès des Afro-descendants aux États-Unis
-
BAD: Mohamed Ould El-Ghazouani remercie Alassane Ouattara pour son soutien à l’élection du nouveau président de la BAD
-
Publié le :
3 décembre 2018Par:
simple