publicité

Societe

Devoir de Memoire : Anyama - Le brouteur (arnaqueur ) double ses Fétiches, Il meurt foudroyé

Publié le :

’Internet, est un outil de recherche et non d’arnaque’’. Cette phrase qui sonne toutefois comme une mise en garde semble tomber dans des oreilles de sourds. Puisque malgré les spots de sensibilisations et des condamnations de brouteurs, la cybercriminalité continue de prospérer. Mais comme le dit l’adage ‘’un bien mal acquis ne profite jamais’’ et ce, Yaya Koné jeune brouteur de 23 ans l’a appris à ses dépends.
A Anyama, on l’appelait Youl Péco, l’International. C’était un ‘’brouteur’’ reconnu de tous. Mais le 1er octobre dernier, le jeune cybercriminel a rendu l’âme foudroyé par un mystérieux mal. De sources proches du défunt, ses activités étaient florissantes et il était généreux envers les autres. « Youl était chanceux. Il pouvait se faire trois millions en une semaine. Il donnait même de l’argent dans certaines familles pour assurer le repas quotidien ». Mais d’où provenaient toutes ces faramineuses sommes d’argent ? On ne le saura sans doute jamais puisque l’intéressé n’est plus de ce monde.
Une chose est sûre, la date du 1er octobre restera à jamais gravé dans les mémoires des amis de ‘’Youl Péco, l’International’’ notamment Tchebo de Liège, Pédro Cfa, Baldé Maître Baldé, Assoumcé Cfa, Zala Western Union Muller….. En effet ce jour là, le brouteur qui se plaignait de violents maux de tête est transporté d’urgence à l’hôpital général d’Anyama. Mais les médecins n’arrivent pas à diagnostiquer le mal mystérieux qui ronge ‘’Youl’’. S’étant sans doute rappelé des promesses qu’il aurait fait aux fétiches appelés dans le jargon des brouteurs ‘’Zamou’’, le jeune demande à ses accompagnateurs de le transporter chez son prêtre Vaudou. Mais, affaibli par la souffrance, il va rendre l’âme avant même d’arriver à la demeure du mystique.
 
 
 
Selon certains témoignages, le brouteur est passé de vie à trépas parce qu’il n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis des fétiches, qui lui ont permis de connaître cette brève prospérité. « Si Youl est mort, c’est parce qu’il n’a pas voulu faire un sacrifice humain. Le prêtre vaudou lui a dit qu’il serait riche pendant deux ans aux termes desquels il devrait mourir. Mais pour prolonger sa vie, il devrait offrir à ses ‘’Zamou’’ du sang frais et des parties du corps humain d’un enfant. Ce qu’il a accepté pour jouir de l’argent. Quand le moment de renouveler le pacte est arrivé, Youl s’est désisté. », a révélé l’un de ses proches à un magazine de la place. D’autres par contre attribuent cette mort mystérieuse aux sorciers de la famille de Yaya Koné, qui en l’espace d’un an aurait enregistré trois décès. Tout porte à croire que ‘’Youl Péco, l’international’’, le dandy d’Anyama a été, tout comme ses prédécesseurs homologues brouteurs, victime de l’argent facile. Ces jeunes gens, selon des sources bien introduites n’hésitent pas à signer des ‘’pactes diaboliques’’ pour arriver à leurs fins.
abidjan911.com18 Novembre, 2014 -



publicité

FIL INFO

26 novembre 2024

L’ONU appelle à la fin de l’utilisation des mines antipersonnel

26 novembre 2024

Trump promet d’imposer des tarifs douaniers de 25% sur les produits canadiens et mexicains

26 novembre 2024

Burkina Faso: mort d'un chef de canton après une manifestation contre l'insécurité

26 novembre 2024

Le jeune congolais Floribert Bwana Chui accepté à la béatification par le pape François

26 novembre 2024

Mandat d'arrêt de la CPI contre Netanyahu: la France "doit appliquer les règles", estime la présidente de l'Assemblée



Fanico

Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu


Annonces
publicité