publicité

Culture

France : : Christian Vabé rencontre Jo Mamadou, Koua Justin, et Bamba Massany

Publié le :

Le président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) a rencontré en ce début d’année 2018, des leaders du parti de Laurent Gbagbo, de même que son  très proche collaborateur M. Jo Mamadou.
En effet, en déplacement en Europe dans le cadre de visites privées, Koua Justin secrétaire général adjoint du Front populaire ivoirien (FPI), et Mme Bamba Massany vice-présidente du FPI, ont rencontré Christian Vabé.
Cette rencontre a été rehaussée par la présence de M. Jo Mamadou, chargé de mission personnel du Président Laurent Gbagbo.
Les discussions ont porté sur l’évolution du procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale, sur la situation en Côte d’Ivoire, et  sur le retour des gbagboïstes au pouvoir en 2020.
Et tous sont d’accord que 2020 passe par 2018, notamment par imposer au gouvernement d’Alassane Ouattara, la reforme de la commission électorale indépendante périmée et sans possibilité de renouvellement, un nouveau découpage électoral, et des listes électorales renouvelées.
Le Rpci-Ac se réjouit de cette importante rencontre qui a permis d’une part, d’apporter directement  son soutien au Président Laurent Gbagbo  dans son combat à la Cour pénale internationale où il est injustement incarcéré avec son Ministre Charles Blé Goudé, et d’autre part, de renforcer ses relations avec le FPI en saluant chaleureusement ses hauts responsables Koua Justin récemment sorti de prison, et  Mme Bamba Massany.
Le RPCI-Ac et le FPI sont d’ailleurs membres de la plateforme de l’opposition « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » (EDS), présidée par le professeur George-Armand Ouegnin.
Le RPCI-AC ne se fait par ailleurs aucun doute quant à l’issue du procès à la Haye et à la libération du Président Laurent Gbagbo, qu’il estime déjà acquise et même  très proche.
 
Le Président Christian Vabé a transmis ses chaleureuses salutations et son message de voeux de nouvel An 2018 au Président Laurent Gbagbo à son chargé de mission personnel M. Jo Mamadou, de même que ses chaleureuses salutations et meilleurs vœux au Président du FPI, Aboudramane Sangaré.
 
Fait à Paris le 10 février 2018
 
Me Gervais Teti
Vice-président du RPCI-AC
 



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité