publicité

Culture

France : : Christian Vabé rencontre Jo Mamadou, Koua Justin, et Bamba Massany

Publié le :

Le président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) a rencontré en ce début d’année 2018, des leaders du parti de Laurent Gbagbo, de même que son  très proche collaborateur M. Jo Mamadou.
En effet, en déplacement en Europe dans le cadre de visites privées, Koua Justin secrétaire général adjoint du Front populaire ivoirien (FPI), et Mme Bamba Massany vice-présidente du FPI, ont rencontré Christian Vabé.
Cette rencontre a été rehaussée par la présence de M. Jo Mamadou, chargé de mission personnel du Président Laurent Gbagbo.
Les discussions ont porté sur l’évolution du procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale, sur la situation en Côte d’Ivoire, et  sur le retour des gbagboïstes au pouvoir en 2020.
Et tous sont d’accord que 2020 passe par 2018, notamment par imposer au gouvernement d’Alassane Ouattara, la reforme de la commission électorale indépendante périmée et sans possibilité de renouvellement, un nouveau découpage électoral, et des listes électorales renouvelées.
Le Rpci-Ac se réjouit de cette importante rencontre qui a permis d’une part, d’apporter directement  son soutien au Président Laurent Gbagbo  dans son combat à la Cour pénale internationale où il est injustement incarcéré avec son Ministre Charles Blé Goudé, et d’autre part, de renforcer ses relations avec le FPI en saluant chaleureusement ses hauts responsables Koua Justin récemment sorti de prison, et  Mme Bamba Massany.
Le RPCI-Ac et le FPI sont d’ailleurs membres de la plateforme de l’opposition « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » (EDS), présidée par le professeur George-Armand Ouegnin.
Le RPCI-AC ne se fait par ailleurs aucun doute quant à l’issue du procès à la Haye et à la libération du Président Laurent Gbagbo, qu’il estime déjà acquise et même  très proche.
 
Le Président Christian Vabé a transmis ses chaleureuses salutations et son message de voeux de nouvel An 2018 au Président Laurent Gbagbo à son chargé de mission personnel M. Jo Mamadou, de même que ses chaleureuses salutations et meilleurs vœux au Président du FPI, Aboudramane Sangaré.
 
Fait à Paris le 10 février 2018
 
Me Gervais Teti
Vice-président du RPCI-AC
 



publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité