publicité

Sport

Football: Le Cameroun va-t-il conserver l'organisation de la CAN 2019 ?

Publié le :

Le Ministre Bidoung M et Joseph Antoine Bell au Maroc

Alors que des rumeurs contradictoires circulent sur le sort du Cameroun pays hôte de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019, le gouvernement camerounais qui a recruté des lobbyistes pour défendre son dossier, se dit confiant.
La Confédération africaine de football tient son Assemblée générale ordinaire ce vendredi 02 février 2018 à Casablanca au Maroc. Bien avant, une réunion du Comité exécutif de la CAF s’est tenue hier dans la même ville marocaine. Un communiqué final sera publié ce vendredi soir pour dévoiler les résolutions prises. L’un des sujets au menu des débats, c’est la confirmation ou non de l’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun. Après avoir douté de la capacité du pays de Roger Milla à organiser cette compétition majeure, Ahmad, le président de la CAF et ses pairs du Comité exécutif ont examiné à Casablanca, les résultats du rapport de la mission d’inspection des infrastructures que le Cameroun construit ou réaménage pour la CAN 2019.
Cette mission d’inspection a séjourné du 11 au 19 janvier 2018, sur les sites de Yaoundé, Garoua, Bafoussam, Douala, Limbe et Buea, les villes choisies pour abriter les matches de la prochaine CAN. En attendant la publication du premier verdict du comité exécutif de la CAF, des rumeurs contradictoires circulent sur le sort du Cameroun pays hôte de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019. Certaines personnalités proches de la CAF soufflent dans les oreilles de certains journalistes que le Cameroun pourrait perdre l’organisation de cette CAN au profit du Maroc en raison de gros retards dans les préparatifs, d’autres indiscrétions très introduites au sein de l’instance faitière du football sur le continent indiquent que le pays champion d’Afrique en titre est bien parti pour garder l’organisation de la CAN 2019.
Afin de conserver sa CAN, le gouvernement camerounais mobilise des soutiens. Yaoundé a recruté des lobbyistes comme Philippe Doucet, célèbre journaliste de sport français en service à Canal + . « Le Cameroun a tout pour réussir l’organisation de la CAN 2019 » avait déclaré le confrère français alors en visite à Yaoundé au même moment que les experts de la première mission d’inspection de la CAF.
Depuis mercredi 31 janvier, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt le ministre camerounais des sports, Maitre Dieudonné Happi,  président du Comité de normalisation de la FECAFOOT, Bell Joseph Antoine ancienne gloire du football, le journaliste Philippe Doucet et bien d’autres personnalités sont en ce moment à Casablanca au Maroc pour peser lourd dans la balance en faveur de la CAN 2019 au Cameroun.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité