publicité

Societe

Côte d’Ivoire, Bouaké-Traoré Amoudé : Nous sommes des frères d'armes et non des ennemis

Publié le :

Le Lieutenant Traoré Amoudé, l'un des responsables du Ccdo à Bouaké, était  présent le dimanche 07 janvier à la cérémonie de sortie officielle de la Génération 94 au palais du carnaval de Bouaké au côté du ministre des Transports, Amadou Koné.
 
« Je suis bien vivant. Vous le constatez. Je ne suis pas en détention. Ce sont des mensonges que l'on balance sur les réseaux sociaux depuis le vendredi », a-t-il dit alors qu’il avait été annoncé pour mort, ou en détention par la police depuis le vendredi 05 janvier 2018.  
« Je pense que ce qui s'est passé entre nous forces militaires est un malentendu. Nous sommes des frères d'armes et non des ennemis. Nous avons la même mission. Le gouvernement nous a mis à Bouaké pour sécuriser les populations et leurs biens. Et tant que nous sommes en vie, nous allons assurer cette tâche avec détermination. (…) Au nom de la cohésion, je ne voudrais pas revenir pour dire qui a tort ou qui a raison par rapport à ce qui s'est passé le vendredi 5 janvier dernier. Retenez que  c'était un malentendu, et qu'à ce jour, tout est rentré dans l’ordre à Bouaké. Nous éléments du Ccdo, les militaires, la gendarmerie et la police nationale, nous sommes une et même famille au service de nos populations. Nous allons nous atteler à éviter ce genre d'incompréhension. Nous allons nous donner la main pour rassurer le Président Alassane Ouattara, le gouvernement et opérateurs économiques de venir à Bouaké pour le bonheur de tous . Je demande à la population de vaquer tranquillement à ses occupations. Nous les rassurons qu'il n'y a rien et il n'y aura rien à Bouaké. Nous sommes là pour cette population », a-t-il dit. 

Il a remercié le gouvernement  pour avoir  pris en charge les soins du blessé Tuo Kassoum, et a présenté les condoléances à la famille du sergent Dembélé Yacouba décédé lors des échanges de tirs le 5 janvier dernier au 3ème Bataillon d'infanterie militaire à Bouaké.   

Aboubacar Al SYddick, à Bouaké

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 juillet 2025

Gabon : «Nous ne nous tairons pas !» préviennent Sylvia et Noureddin Bongo

4 juillet 2025

Mali. Le CNT adopte à l’unanimité la révision de la Charte de la Transition

4 juillet 2025

Journée nationale de l’arbre : “Pour la Paix, je plante un arbre”, un appel du gouvernement ivoirien

4 juillet 2025

La RDC risque son isolement financier dans 3 mois, alerte la CENAREF

4 juillet 2025

Nigeria : Décès de l'ancien international Peter Rufai



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité