Selon le Larousse, amoureux signifie « qui aime quelqu’un d’autre, qui éprouve de l’amour ». On parle donc bien de sentiment au-delà de l’attirance physique. Jusque-là, on ne vous apprend pas grand-chose.
Sortir avec quelqu’un ne veut pas pour autant dire qu’on l’aime. Jamais vous ne diriez à votre date que vous l’aimez au
premier rendez-vous. Et pourtant, vous allez peut-être tomber amoureux de cette personne.
La différence entre être amoureux et aimer
Comment savoir si je suis vraiment amoureuse de lui ? Comment savoir si je ressens plus que de l’affection pour cette personne ?
Il est vite facile de confondre amour et affection profonde pour quelqu’un. Combien de fois au collège vous êtes-vous demandez si vous aimiez bien cette personne (version affection) ou si vous aimiez cette personne (version amoureuse).
Et puis avoir un coup de coeur pour ce beau brun ténébreux ne veut pas forcément dire que vous êtes amoureuse. Il y a crush aka coup de cœur et amoureux version
coup de foudre. Ou sans le coup de foudre aussi.
- Etre amoureux signes et symptômes
Quels sont les signes de l’amour qui ne trompent pas ?
On dit souvent que l’amour est aveugle, ou plutôt qu’il rend aveugle. Car quand on est amoureux de quelqu’un, on en oublie ses défauts, éclipsés par ses qualités.
Tomber amoureux fait pousser des ailes « Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter », William Shakespeare.
« Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter » William Shakespeare.
Tomber amoureux : du coup de cœur au premier je t'aime
Quand on parle d’être amoureux, on a tout de suite l’expression « tomber amoureux » qui nous vient en tête. Dans ce dossier, on vous en dit plus sur ce que ressentent les hommes quand ils tombent amoureux.
- Etre amoureux pour la première fois
C’est comme dans les films d’ados version Disney Chanel des années 2000. Vous croisez le regard de Zac Efron et BOUM. Les papillons dans le ventre. C’est lui, c’est sûr. Vous êtes amoureuse.
Bon, en vrai, ce n’est pas Zac mais Antoine de la classe de seconde à côté de la vôtre. Et votre coup de foudre a eu lieu dans la cour du lycée ou au cinéma. Mais quand même.
La première fois qu’on tombe vraiment amoureuse, on ne l’oublie pas. Même si votre relation ne restera pas dans les annales comme Roméo et Juliette, vous, vous ne l’oublierez jamais.
Entre les bourdes et les bons souvenirs, tomber amoureux pour la première fois, c’est mémorable.
Se dire les trois petits mots est souvent le signe le plus flagrant que l’on est amoureux. Reste à savoir qui le dit en premier, lui ou vous ? Le « je t’aime » est bien-sûr le signe le plus flagrant que l’on est amoureux.