publicité

Sport

Eboué: “J’ai gagné des milliards, mais aujourd’hui je suis pauvre”

Publié le :

Ruiné et abandonné par sa femme, Emmanuel Eboué  traverse des moments très difficiles. L’ancien latéral droit des Eléphants a raconté ses malheurs dans une interview au Sunday Mirror. Et n’a pas caché qu’il a failli se suicider.  
Elément important de la génération dorée du football ivoirien, Emmanuel Eboué a longtemps été un pilier de la sélection ivoirienne et d’Arsenal (Ligue 1 anglaise). L’ancien défenseur des Gunners a même disputé deux finales de Coupe d’Afrique des nations et autant de phases finales de Coupe du monde avec les Eléphants. Il a aussi porté le maillot de Galatasaray pendant quatre saisons. Avec ses différents clubs, Emmanuel Eboué a gagné des milliards.
En 2013, il faisait d’ailleurs partie des cinq footballeurs ivoiriens les plus riches avec Didier Drogba, Yaya Touré, Kolo Touré et Salomon Kalou. Mais aujourd’hui, Eboué n’a plus aucun sou. Sans club depuis près de trois ans, l’ex-international ivoirien est totalement ruiné. Et à 33 ans, Emmanuel Eboué dort chez un ami, à même le sol, et lave lui-même ses vêtements à la main. « Chaque jour, je lave mes jeans, mes vêtements, tout. Mes mains sont devenues dures comme si je travaillais dans une ferme », révèle l’Ivoirien.
Il a failli se suicide
 
Emmanuel Eboué, son ex-épouse Aurélie et leurs enfants
Une situation qui oblige l’ancien Gunner à fuir le regard des autres et les huissiers. « Parfois, j’éteins les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l’intérieur. Je suis dans la maison mais j’ai peur parce que je ne sais pas à quelle heure la police viendra », confie-t-il.
Endetté et ruiné, Emmanuel Eboué regrette la vie qu’il a menée, le fait de n’avoir pas été plus regardant sur la gestion de ses finances. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, l’ancien « ambianceur » des Eléphants a été abandonné par sa femme, la Belge Aurélie Bertrand, qui s’est enfuie avec ses deux filles. « En Turquie, j’ai gagné huit millions d’euros (5,24 milliards de F CFA). J’ai envoyé sept millions (4,59 milliards) à ma femme pour nos enfants. Tout ce qu’elle me disait de signer, je signais. Je regarde en arrière et je dis « Emmanuel, tu as été naïf … pourquoi tu n’y as pas pensé avant? « C’est dur », regrette le natif d’Abidjan qui a même failli se suicider.@Sportmania



publicité

FIL INFO

25 avril 2025

Attaques terroriste : la France solidaire du Bénin, Talon en concertation avec l’armée

25 avril 2025

Les Américains déchantent devant les volte-face de Trump

25 avril 2025

Viste de Macron : Reprise de la commission mixte franco-malgache sur les îles éparses

25 avril 2025

Procès Dame Valérie Yapo-Tidjane Thiam : L’affaire renvoyée au 8 mai 2025

25 avril 2025

Burkina Faso : Saisie de plus de 20 kg de cannabis par la Police Nationale



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité