publicité

Sport

Eboué: “J’ai gagné des milliards, mais aujourd’hui je suis pauvre”

Publié le :

Ruiné et abandonné par sa femme, Emmanuel Eboué  traverse des moments très difficiles. L’ancien latéral droit des Eléphants a raconté ses malheurs dans une interview au Sunday Mirror. Et n’a pas caché qu’il a failli se suicider.  
Elément important de la génération dorée du football ivoirien, Emmanuel Eboué a longtemps été un pilier de la sélection ivoirienne et d’Arsenal (Ligue 1 anglaise). L’ancien défenseur des Gunners a même disputé deux finales de Coupe d’Afrique des nations et autant de phases finales de Coupe du monde avec les Eléphants. Il a aussi porté le maillot de Galatasaray pendant quatre saisons. Avec ses différents clubs, Emmanuel Eboué a gagné des milliards.
En 2013, il faisait d’ailleurs partie des cinq footballeurs ivoiriens les plus riches avec Didier Drogba, Yaya Touré, Kolo Touré et Salomon Kalou. Mais aujourd’hui, Eboué n’a plus aucun sou. Sans club depuis près de trois ans, l’ex-international ivoirien est totalement ruiné. Et à 33 ans, Emmanuel Eboué dort chez un ami, à même le sol, et lave lui-même ses vêtements à la main. « Chaque jour, je lave mes jeans, mes vêtements, tout. Mes mains sont devenues dures comme si je travaillais dans une ferme », révèle l’Ivoirien.
Il a failli se suicide
 
Emmanuel Eboué, son ex-épouse Aurélie et leurs enfants
Une situation qui oblige l’ancien Gunner à fuir le regard des autres et les huissiers. « Parfois, j’éteins les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l’intérieur. Je suis dans la maison mais j’ai peur parce que je ne sais pas à quelle heure la police viendra », confie-t-il.
Endetté et ruiné, Emmanuel Eboué regrette la vie qu’il a menée, le fait de n’avoir pas été plus regardant sur la gestion de ses finances. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, l’ancien « ambianceur » des Eléphants a été abandonné par sa femme, la Belge Aurélie Bertrand, qui s’est enfuie avec ses deux filles. « En Turquie, j’ai gagné huit millions d’euros (5,24 milliards de F CFA). J’ai envoyé sept millions (4,59 milliards) à ma femme pour nos enfants. Tout ce qu’elle me disait de signer, je signais. Je regarde en arrière et je dis « Emmanuel, tu as été naïf … pourquoi tu n’y as pas pensé avant? « C’est dur », regrette le natif d’Abidjan qui a même failli se suicider.@Sportmania

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité