publicité

Economie

CEDEAO – «L’arrivée du Maroc devait être une source de motivation pour le secteur privé»

Publié le :

Les appréhensions nées d'une intégration éventuelle du Maroc à l’espace Cedeao n’ont pas lieu d’être. C’est le point de vue exprimé par l’économiste et directeur général de SF Capital, Moustapha Sow.
«La Cedeao, explique-t-il d'emblée, est un ensemble d’Etats, avec des réalités économiques différentes, qui s’unissent pour pouvoir augmenter le niveau de vie de la population. Aujourd’hui, le Nigeria est largement supérieur au Sénégal en termes de Pib. Pourquoi avoir peur du Maroc ? Le privé sénégalais doit comprendre que c’est dans l’adversité que l’on devient meilleur. Laissons les marocains venir et essayons de bénéficier de leur expertise , a invité Moustapha Sow, dans un entretien à l'Observateur.
«Certes, les Marocains sont en avance par rapport à nous, mais on doit en profiter et ne pas regarder le côté négatif. L’arrivée du Maroc devait être une source de motivation pour le secteur privé», tente de convaincre l'économiste.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité