publicité

Economie

Des investisseurs du Kazakhstan à Sékhoutouréya

Publié le :

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience ce lundi, 18 décembre 2017 au Palais Sékhoutouréya, un groupe d’investisseurs du Kazakhstan. Pour la première fois, ces hommes d’affaires du Kazakhstan veulent investir en Guinée dans le domaine des infrastructures, notamment la construction de chemins de fer et de routes.
Une initiative saluée par le Président Alpha Condé qui s’emploie toujours à faire de la Guinée un pays émergent.
A l’issue des entretiens, le Président directeur général de Kazakh Export (une société d’assurance à l’exportation), Ruslan Iskakov, a déclaré : « Nous venons du Kazakhstan où le Président Alpha Condé a effectué une visite récemment. Il a rencontré notre Président et ils ont convenu d’établir les relations bilatérales entre les deux pays, et de développer les relations de business en business. C’est dans ce cadre que nous sommes là pour explorer avec les autorités guinéennes, comment cet engagement politique entre ces Présidents, pourrait se traduire en réalité.
Nous sommes intéressés au domaine des infrastructures, notamment la construction des chemins de fer et des routes. Notre pays est indépendant depuis 26 ans. Nous venons de fêter le 26ème  anniversaire de notre indépendance.  Nous avons beaucoup d’expériences. Nous avons construit des centaines, voire des milliers de kilomètres de chemin de fer et de routes. Le  Président Alpha Condé le rappelait pendant notre entretien qu’il a trouvé chez nous une capitale totalement moderne. Donc, nous souhaitons venir nouer les relations de coopération de manière à partager avec la Guinée cette somme d’expériences. Je suis le représentant d’un fonds qui a beaucoup de milliards de dollars et je cherche des opportunités d’investissements ».
 
Le Bureau de Presse de la Présidence
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité