publicité

Culture

Côte d'Ivoire : Bruno Koné prône la réconciliation des cadres du Hambol

Publié le :

Le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a appelé les fils et les filles du Hambol à l’unité, à l’entente et à la cohésion. Le ministre, parrain de la 1ère édition du ‘’Carnaval Kaha’’ de Niakara a lancé cet appel, le dimanche 12 Novembre 2017, au stade Nalo Bamba, lors de la cérémonie de clôture.  « (…...) Il vous revient de prolonger l’action de l’Etat. (…...) Je vous exhorte à travailler au renforcement de la cohésion des fils et des filles du Hambol », a-t-il lancé à l’endroit des cadres. Il a saisi cette occasion pour demander aux populations de continuer à faire confiance et à croire à la vision du Président Alassane Ouattara et à son Gouvernement. « Le Gouvernement travaille avec acharnement pour le développement et l’épanouissement de nos populations. (…...) Nous savons d’où nous venons. Aujourd’hui est mieux qu’hier et demain sera meilleur, sans doute », a rassuré le ministre Bruno Koné. Poursuivant, il a traduit toute sa gratitude et sa reconnaissance au peuple Tagbanan pour avoir porté son choix sur sa personne comme parrain de cette 1ère édition du ‘’Carnaval Kaha’’. « Je me considère comme un fils d’ici, c’est pourquoi j’ai accepté ce parrainage. (…) Ce carnaval peut apporter beaucoup à cette région qui est très riche en potentialités qu’il suffit de faire connaitre. (…...) Il permet de faire la promotion de la culture du grand groupe Sénoufo et à l’avantage de mettre en avant cette culture dans sa diversité. (…..) Que cette 1ère édition soit véritablement le début d’une longue liste d’événements dans la région ! (…..) En toutes occasions, il faut célébrer l’excellence et le travail.  Cet événement est promis à un avenir radieux », a-t-il longuement expliqué. Aussi, s’est-il réjoui du lancement des travaux de l’autoroute Yamoussoukro –Tiébissou qui permettra à la région de montrer tout son potentiel.  Le slogan de cette 1ère édition du ‘’Carnaval Kaha’’ est « venons à Niakara pour découvrir le peuple Tagbanan » ont indiqué le Commissaire Général, l’Honorable Séverin N’Datien Guibessongui et le Président du Comité scientifique, Pr Martin Irafiala Touré. Cette foire culturelle, commerciale, gastronomique et touristique vise à valoriser les richesses du peuple Tagbanan et à assurer leur visibilité. En plus des populations des six sous-préfectures des départements de Niakara (Badikaha, Tafiré, Nediekaha, Niakara, Tortiya, Arikokaha) qui ont pris part au ‘’Carnaval Kaha’’, trois sous-préfectures du département de Katiola (Timbé, Fronan, Katiola) ont été également associées à cet important événement qui s’est déroulé du 5 au 12 novembre 2017.
Sercom
 


 



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité