publicité

Culture

Le chef de file de Magic System à Sékhoutouréya

Publié le :

Sékhoutouréya, 3 novembre 2017 - Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a reçu en audience dans la soirée du jeudi 2 novembre 2017 au Palais Sékhoutouréya, le chef de file du groupe musical ivoirien Magic System, A’Salfo, de son vrai nom Salif Traoré.
 
Il était venu solliciter l’appui et les bénédictions du Chef de l’Etat pour l’organisation de la célébration des 20 ans du groupe Magic System à Conakry, les 18 et 19 novembre prochain.
 
Le groupe Magic System qui s’implique dans la construction des écoles, est là aussi pour rassurer le Président Alpha Condé de l’accompagnement dudit groupe, dans son programme des énergies renouvelables pour l’Afrique.
 
A sa sortie de l’audience, l’artiste ivoirien A’Salfo a déclaré : « La visite chez le Président de la République cet après-midi s’inscrit dans la logique de l’organisation de la célébration des 20 ans de carrière du groupe Magic System ici à Conakry. Il était opportun pour nous de passer annoncer ou demander  la tenue officielle de cet événement qui est panafricain. A cela, s’ajoute notre volonté d’accompagner toutes les actions menées par nos Chefs d’Etat, surtout le Président Alpha Condé, qui s’est engagé dans les énergies renouvelables et pour la transition écologique. Donc, il était important de venir lui dire ce volet là qui vient s’ajouter à cet événement qui aura lieu. C’est le papa national, nous avons besoin de ses bénédictions pour nous accompagner. Car, nous savons que le peuple guinéen va sortir pour célébrer cela avec nous. On voulait aussi ses conseils et c’est ce qui s’est passé là. Il nous a donné ses bénédictions, son accompagnement et nous sortons d’une audience très nourrie d’enseignement et d’apprentissage. On attend maintenant les 18 et 19 décembre pour célébrer les 20 ans avec le peuple de Guinée. L’accord du papa national a été donné et à nous de faire la fête. Donc, je suis venu pour confirmer cela ».
 
Le Bureau de Presse de la Présidence



publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité