publicité

Sport

Mamadi Diané réconcilie les frères " ennemis " du Taekwondo ivoirien , Lassana Palenfo et Bamba Cheick

Publié le :

Le ministre Cheick Daniel Bamba est bien le président élu de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) pour les 4 prochaines années. Son aîné, l’Intendant Général Lassana Palenfo, président du Comité National Olympique Côte d’Ivoire (CNO-CI) est disposé à l’accompagner pour faire face aux nombreux challenges qui pointent à l’horizon, notamment l’organisation en décembre prochain, pour la première fois en Afrique, de la Finale des Grands Prix et la Coupe du Monde par Equipe. C’est la quintessence de la déclaration faite par les deux personnalités, mercredi 18 octobre, sous le regard ravi, de M. Mamadi Diané, l’homme qui a scellé cette paix des braves. Lassana Palenfo et Cheick Daniel Bamba se retrouveront très prochainement, pour harmoniser leurs points de vue sur cette sortie définitive de crise.

Grâce à la médiation de l’ex-Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, M. Mamadi Diané, les deux personnalités, Lassana Palenfo et Cheick Daniel Bamba, ont fumé le calumet de la paix. La longue crise, consécutive à l’Assemblé Générale Extraordinaire du 11 décembre 2016, qui a abouti à la réélection de Cheick Daniel Bamba à la tête de la FITKD pour un 3e mandat de 4 ans, n’est plus qu’un vieux souvenir.

« Le Taekwondo est une discipline pourvoyeuse de lauriers pour la Côte d’Ivoire. Cette crise n’honorait personne, nous sommes heureux que les deux personnalités aient compris le sens de notre action, en privilégiant l’intérêt de la discipline », a fait remarquer Mamadi Diané.

Après avoir souligné que Cheick Daniel Bamba et lui, pour l’intérêt du sport ivoirien, ne devraient plus être dos à dos, mais regarder dans la même direction, Lassana Palenfo a certainement apprécié les excuses que le président de la FITKD lui a présentées.

Pour toutes les incompréhensions qui ont conduit à cette longue période d’imbroglio. Le patron du Taekwondo ivoirien a souhaité, que le président du CNO-CI, après l’épopée glorieuse de Rio, soit encore aux côtés de la communauté Taekwondo ine ivoirienne, pour un autre succès à Tokyo 2020.

Atapointe

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places

21 juillet 2026

Eau et électricité : à Paris, Oligui Nguema mobilise le Consortium Omega pour accélérer les grands chantiers du Gabon

21 juillet 2026

Gourma-Rharous : Les FAMa détruisent un important dépôt logistique de la coalition JNIM/FLA à Kardjiba

21 juillet 2026

“Agressions odieuses”: le Koweït affirme que l’Iran cible son électricité et son approvisionnement en eau

21 juillet 2026

Équipe de France : Zinédine Zidane a paraphé son contrat



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité