publicité

Sport

Mondial 2018: les Ivoiriens piétinent face à des Maliens éliminés

Publié le :

L’équipe de Côte d’Ivoire a fait match nul 0-0 face à des Maliens officiellement hors-course pour la qualification en Coupe du monde 2018, ce 6 octobre 2017 à Bamako. Les Ivoiriens restent premiers au classement du groupe C, en éliminatoires, mais sont sous le menace des Marocains et des Gabonais qui s’affrontent le 7 octobre.

L’équipe de Côte d’Ivoire est repartie du Mali avec un match nul 0-0 et un point en plus au classement du groupe C, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Ce résultat ne garantit pas aux Ivoiriens qu’ils conserveront la première place du classement, avant la dernière journée (10 au 12 novembre), mais ils peuvent s’estimer heureux.
Privés de plusieurs attaquants (Bony, S. Doumbia, Gradel, Gervinho, Zaha) et de leur régulateur au milieu de terrain Jean-Michaël Séri, les « Eléphants » ont en effet réalisé une prestation poussive, ce 6 octobre 2017 à Bamako.
Un tir sur la transversale
Les Maliens, qui n’étaient pas encore éliminés avant cette cinquième journée, ont nettement dominé les visiteurs. Le milieu offensif Moussa Doumbia a notamment manqué une frappe à bout portant (25e) avant d’envoyer le ballon sur la transversale avec un tir enroulé (62e).
La sélection ivoirienne, elle, a eu toutes les peines à se montrer dangereuse durant la première période. Marc Wilmots, son entraîneur très contesté, a donc tenté de réorganiser ses troupes, à la mi-temps. En vain, si l’on excepte une frappe de Salomon Kalou déviée de justesse par le défenseur Molla Wagué puis le portier Djigui Diarra (87e).
Sous la menace des Marocains et des Gabonais
Le débat sur la légitimité du sélectionneur belge, en poste depuis six mois, ne devrait pas se calmer à Abidjan et ailleurs. Surtout si les Marocains ou les Gabonais, qui s’affrontent ce 7 octobre à Casablanca, s’emparent de la première place du groupe C.
L’équipe de Côte d’Ivoire reste sur trois participations de suite en Coupe du monde. Mais la qualification pour l’édition 2018 semble bien incertaine avant d’accueillir les Marocains, dans un mois.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité