publicité

Sport

Dominique Ouattara rend hommage à Marie-Josée Tah Lou après ses 2 médailles d’argent obtenu à Londres

Publié le :

C’est un vibrant hommage que la Première Dame, Dominique Ouattara a tenu à rendre à la jeune athlète ivoirienne Marie-Josée Tah Lou, après sa double médaille d’argent obtenu lors du championnat mondial de l’athlétisme à Londres.  Tout comme avec Murielle Ahouré, Ruth Gbagbi et Cissé Cheick Salah, l’épouse du chef de l’Etat a tenu à célébrer au travers de Marie-Josée Tah Lou, l’excellence dans le domaine du sport. Ainsi, Madame Dominique Ouattara a tenu  féliciter Mlle Marie-Josée Tah Lou, à travers un sympathique cocktail, le mardi 26 septembre 2017, à son cabinet en présence de M. Albert François Amichia, Ministre des Sports et des Loisirs et Madame Mariatou Koné, Ministre  de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’Enfant.
Bien avant de prendre la parole,  la Première Dame a offert une enveloppe de trois (03) millions F CFA à Marie-Josée Tah Lou,  deux (02) millions F CFA à la famille de l’athlète et enfin deux (02) millions F CFA à  son encadrement technique.  Au total, c’est la somme de sept (07) millions F CFA que l’épouse du chef de l’Etat a offert à l’athlète, aux membres de sa famille et à son encadrement technique.  L’hommage de la Première Dame n’a pas laissé la jeune athlète de marbre. Car, elle a décidé d’offrir ses deux (02) médailles d’argent à la Première Dame pour la remercier de sa constante sollicitude en faveur du monde du sport.
En retour, la famille de Marie-Josée Tah Lou a également offert des pagnes de leur terroir à Madame Dominique Ouattara.
Prenant la parole,  Madame Dominique Ouattara a exprimé sa fierté face à performance de l’athlète au mondial de l’athlétisme à Londres.  Elle a loué son courage et sa détermination. Des armes qui lui ont permis de glaner à deux reprises des médailles d’argent.  « Je voudrais m’adresser directement à toi, et te dire combien je suis fière de toi. Grâce à ton courage et ta détermination, mais aussi grâce au bon entrainement que tu as suivi, tu as su porter haut les couleurs de ton pays. Tu es une sprinteuse hors-pair et les deux médailles d’argent remportées aux 100m et au 200 m, au Championnat du Monde à Londres en août dernier, ne font qu’attester de ton talent », a-t-elle félicité.  Mieux, l’épouse du chef de l’Etat a encouragé l’athlète à la persévérance  et à être un modèle pour la jeunesse ivoirienne. «Tout comme Murielle, Ruth,  Checik et tous les autres, tu donnes l’exemple à toute une génération de jeunes ivoiriens qui te regarde avec admiration. Je t’encourage à persévérer et à poursuivre tes efforts, afin de demeurer parmi les meilleures sprinteuses au monde », a-t-elle encouragé.
M. François Albert Amichia, Ministre des Sports et des Loisirs   a salué l’engagement de la Première Dame aux côtés des sportifs ivoiriens. Il a soutenu que les jeunes athlètes ivoiriens trouvent un modèle en la personne de Madame Dominique Ouattara.  Pour lui, cette cérémonie démontre que le sport est en train de devenir un phénomène social en Côte d’Ivoire.
Marie-Josée Tah Lou a quant à elle, remercié Madame Dominique Ouattara pour son soutien inlassable pour le monde du sport.
La Première Dame a offert un somptueux cocktail après la cérémonie.
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité