publicité

Sport

3ème édition du tournoi Dominique Ouattara dans la Bagoué: Tengrela sur la plus haute marche

Publié le :

Placée sous la présidence du Député de Blességué-Kouto, Bruno Nabagné Koné, la 3ème édition du tournoi des Touts petits doté du trophée Dominique Ouattara dans la région de la Bagoué a connu son apothéose le dimanche 17 Septembre 2017, au stade Ivoire-Coton de Tengrela. En battant Boundiali par le score de 3 buts à 1, l’équipe de Tengrela finit sur la plus haute marche du podium.
Au coup de sifflet final, les supporters de l’équipe victorieuse ont littéralement envahi l’aire de jeu, laissant ainsi exploser leur joie au terme d’une finale âprement discutée prenant l’allure d’une fête populaire, comme l’avait souhaité le Ministre Bruno Koné. « Pour accompagner un esprit sain, il faut un corps sain et le sport contribue à cela. Jouez sans passion parce que vous êtes là pour fraterniser. Il y’a une compétition mais tout le monde sera gagnant à la fin. C’est toute la Bagoué qui va gagner. Donc, je souhaite que vous jouiez dans un esprit fair-play », a-t-il déclaré au lancement des phases des demi-finales dans la matinée. Et d’ajouter : « soyez des exemples et des modèles à l’image de la marraine ». Tout en invitant, au passage, les cadre à l’union et à la solidarité tout en préservant l’intérêt général. Pour sa part, le Secrétaire Général de la Préfecture de Tengrela, Hirié Bi Bah Jean-Paul a également exhorté au fair-play. « L’enjeu ne doit pas tuer le jeu », a-t-il dit. Au terme de la finale qui a vu la victoire de l’équipe de Tengrela, le 2ème adjoint de Tengrela, Sanogo Zié, a rendu un hommage appuyé à l’endroit de la 1ère Dame Dominique Ouattara qui
‘’a permis aux enfants de s’épanouir’’ pendant les vacances. « C’est une façon de rendre à l’enfant son droit à l’épanouissement, aux loisirs. Et cela, il faut le magnifier », a-t-il rappelé. Pour le maire de la commune de Boundiali, Lassina Konaté, c’est la Bagoué qui a gagné. « Je me réjouis que la cohésion et l’entente, valeurs chères au Président Alassane Ouattara, aient sous-tendu ces rencontres », a-t-il déclaré. Notons que ce tournoi doté du trophée Dominique Ouattara qui est à sa 10ème édition au plan national se déroulera l’année prochaine pour sa 4ème édition dans la Bagoué à Boundiali.
Sercom

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité