publicité

Economie

Bouaké : Atelier de remobilisation des OPA membres de l’ANOPACI

Publié le :

     20 Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) membres de l’Association Nationale des Organisations Professionnelles Agricoles de Côte d’Ivoire (ANOPACI) et des filières agricoles non membres de ladite association participent depuis lundi, 11 septembre 2017 à un atelier de remobilisation et de restitution de l’audit organisationnel et du PSD. 
     Organisé conjointement par l’ANOPACI et le Programme d’Appui à la Production Agricole et à la Commercialisation (PROPACOM), cet atelier, qui prendra fin le 14 septembre prochain, vise un objectif primordial : redynamiser à travers une remobilisation des OPA membres et des filières agricoles non membres pour qu’ils participent davantage à la vie de l’ANOPACI. De façon spécifique, il s’agira de faire la restitution de l’audit organisationnel et du PSD de l’ANOPACI.
     Ainsi, pendant quatre (4) jours (du lundi 11 au jeudi 14 septembre 2017), les séminaristes auront à développer plusieurs points. A savoir, entre autre : faire un diagnostic des OPA, recueillir leurs préoccupations à prendre en compte et proposer un document projet d’appui à la restitution et la redynamisation de l’ANOPACI.
     Un autre volet de cet atelier consistera à mettre à la disposition des participants des notions qui leur permettront d’être à l’écoute des producteurs afin de déterminer les objectifs et résultats attendus de chaque OPA pour les trois ou cinq prochaines années tout en élaborant un plan d’action prioritaire de chaque OPA membres.
     Saluant l’initiative des organisateurs, Mme Goulivas-Callé V. Aude, coordonnatrice régionale du PROPACOM a, avant d’ouvrir le présent atelier invité les uns et les autres à suivre avec intérêt ces quatre jours de travaux. Auparavant, l’invité spécial Mamadou Cissoko, expert sénégalais est intervenu pour rappeler aux participants, les avantages d’une organisation agricole unie et solidaire. Quant à Mme Véronique N’Dri, représentant N’Goan Aka Mathias, président de l’ANOPACI, elle a indiqué que l’ANOPACI se veut à travers ses actions, impliquer les agriculteurs dans l’élaboration et la mise en œuvres des politiques et programmes de développement agricoles en Côte d’Ivoire. D’où la nécessité de la tenue de cet atelier, a-t-elle fait savoir : pour améliorer les conditions de vie et de travail des producteurs en éveillant leur conscience.



publicité

FIL INFO

1 mai 2025

Paul Biya ciblé par une campagne en ligne : Le hashtag #PaulBiyamustgo lancé

1 mai 2025

L’UE réaffirme son soutien aux processus de paix en RDC

1 mai 2025

Tiassalé/Affaire de faux documents : Les “accusés” d’Assalé Tiémoko reconnus Ivoiriens par la justice

1 mai 2025

Le Maroc veut "offrir" l'accès à la mer aux pays de l'AES

1 mai 2025

Italie : un ado sénégalais piégé par le courant de la rivière disparaît sous les yeux de ses amis



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité