publicité

Culture

Dominique Ouattara célèbre le patrimoine ivoirien

Publié le :

Pour la dixième édition du Festival du film francophone  d’Angoulême, la Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur a mis les petits plats  dans les grands.
Invitée d’honneur du festival, la Première Dame, Dominique Ouattara était aux côtés des artisans et des artistes ivoiriens pour la promotion et la valorisation du patrimoine du pays. Au lendemain de la levée des drapeaux ivoirien, français et européen sur le toit de l’hôtel de ville de Angoulême, le mardi 22 août dernier,  Madame Dominique Ouattara , a procédé à l’inauguration du village ivoirien dans la cour de l’hôtel de ville en présence du maire d’Angoulême Xavier Bonnefont, de François Bonneau, Président du Département, Jean-François Dauré , Président du Grand Angoulême, de Alain Rousset, Président de la région Nouvelle Aquitaine, etc et bien sûr du ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.
« Vos créations sont magnifiques et font honneur à notre Pays. Je vous encourage à continuer à promouvoir notre belle Côte d’Ivoire par le biais de l’artisanat, de l’art et de la culture », a dit la Première Dame à l’endroit de ces ambassadeurs de la culture ivoirienne.
Dans ce beau village coloré, orné de fruits, on y trouve des produits à base de café, cacao, de karité, de coco. Des accessoires pour ornement et habillement. Les  stylistes   avec des tenues confectionnées à partir du pagne ivoirien est l’une des grandes attractions du village et de la Galerie lafayette. Ce village refermera ses portes le 27 août prochain lorsque le rideau tombera sur cette dixième édition du festival.
Signalons qu’une dizaine de films ivoiriens sont à l’affiche dont « Roues libres » de Sidiki Bakaba, «  Aya de yopougon » de Marguerite Abouet Clément Oubrerie, « le Mec idéal »de Owell Brown, « Run » de Philippe Lacôte, « L’interprète » de Olivier Meliehe Koné, « le Gentleman de cocody » de Christian –Jaque.
Source : Direction de la Communication du Cabinet de la Première Dame 
 



publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité