publicité

Sport

Recherche nounou, prête à faire le tour du monde pour 110.000 euros

Publié le :

Quatre enfants et leurs parents cherchent une nounou à plein-temps. Au programme: repas cuisinés par un chef étoilé, voiture de luxe et voyages. Extravagant, ce type d'offre d'emploi devient néanmoins de plus en plus fréquent.
De (manifestement) riches parents britanniques cherchent une Mary Poppins pour s'occuper de leurs quatre enfants. Postée le 9 août sur le site spécialisé Childcare, l'annonce promet un salaire faramineux à l'heureuse élue: 100.000 livres ( soit 110.000 euros) par an. Et ce sans compter les (nombreux) avantages liés au train de vie de la famille: repas cuisinés par un chef étoilé, voyages entre Londres et les différentes propriétés possédées par les parents, voitures de luxe pour conduire les enfants à leurs activités.
Attention toutefois, les parents semblent avoir une idée très précise de la personne qu'ils souhaitent embaucher. Ils le spécifient dans l'annonce «le poste est exigeant». La candidate parfaite doit, bien sûr, avoir le permis, nécessaire pour conduire Porsche, Range Rover et Maserati qui constituent le parc de la famille. Mais aussi être diplômée en psychologie enfantine et justifier d'une expérience de plus de 15 ans en tant que nounou. D'autres exigences sont un peu moins professionnelles. Ainsi la perle rare ne doit pas avoir d'enfant et doit mener une vie saine pendant son temps libre. Ces exigences sont non négociables et la mère le précise dans une mise à jour de l'annonce «si vous n'avez pas toutes les qualifications requises, ne prenez pas la peine de candidater, ce serait une perte de temps pour vous et pour nous». La super-nounou devra aussi pratiquer les arts martiaux, même si les parents sont prêts à lui payer des cours de self-défense en cas de besoin.
Car si le salaire est élevé, le travail sera très prenant Les quatre enfants de 2,5,7 et 15 ans requièrent, selon leur mère, «une attention et une supervision constante». D'autant plus que les temps de repos seront limités puisque la nounou travaillera de 7 heures du matin à 8 heures du soir, 6 jours sur 7. Elle sera logée dans la famille et priée d'assister à certains des cours, que les enfants suivent à domicile, afin de pouvoir les aider dans leurs devoirs.
On pourrait douter de l'authenticité de cette annonce, sachant, qu'en général, ce genre d'offres passe par des plateformes spécialisées. Pourtant, même si l'identité de cette famille demeure inconnue, le site Childcare assure à CNBC que, pour autant qu'ils sachent, l'annonce est tout à fait sérieuse. La mère de famille, dans une mise à jour datée du 20 août précise que plus de 300 candidatures ont été déposées mais qu'«une poignée seulement remplissait tous les critères». L'annonce reste accessible et valable pour l'instant, le choix définitif n'ayant visiblement pas été effectué.

«Super nannies», un phénomène assez marginal en France

De plus en plus de parents fortunés, souvent américains, s'offrent les services de «super nannies» ultra-qualifiées. Un véritable phénomène et les agences spécialisées font face à des demandes toujours plus spécifiques, pour des salaires toujours plus élevées. Paola Diana, la fondatrice de l'organisme international Nanny&Butler spécialisé dans le recrutement de gouvernantes et aides de maison, expliquait à Atlantico qu'une «nounou de luxe peut gagner jusqu'à 40.800 euros par an à ses débuts. Un salaire qui peut augmenter jusqu'à plus de 80.000 euros par an avec l'expérience et l'ancienneté.»
En France la tendance semble plus discrète. Interrogée par Le Figaro, Jeanne Coignard , fondatrice du site spécialisé les Enfants de Jeanne, explique que «même si la clientèle pour des nounous à plein-temps est résolument aisée, les demandes de type «nounous de luxe» restent marginales et assez ponctuelles». Certaines qualités et compétences sont pourtant de plus en plus prisées par les parents et font monter les salaires. Selon Jeanne Coignard, «en termes de diplôme, celui d'auxiliaire de puériculture est pratiquement «le Saint-Graal», les autres diplômes orientés petits enfances sont aussi un plus, même si l'expérience demeure le critère le plus important aux yeux des parents». Pour ce qui est des capacités, le bilinguisme est bien sûr très apprécié, de même que les compétences «d'éducation positive» type formation Montessori. Toutefois, la gestionnaire rappelle qu'«il n'y a pas vraiment de profil type pour une nounou de luxe, après tout, une nounou de luxe, c'est celle qui répondra parfaitement à vos critères».

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité