publicité

Sport

CAN-2019 : "consternation" au Cameroun après les propos du président de la CAF

Publié le :

La Fédération camerounaise de football a affirmé lundi avoir pris connaissance "avec une profonde consternation" des déclarations du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, qui a indiqué samedi que le Cameroun "n'était pas prêt" à accueillir la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2019.
"La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a pris connaissance avec une profonde consternation des récentes déclarations du président de la CAF selon lesquelles, en l'état actuel des choses, aucun site au Cameroun n'est en mesure d'accueillir la CAN", a déclaré la Fédération dans un communiqué de presse reçu par l'AFP lundi.
"La Fécafoot est vivement préoccupée par le fait que ces propos soient tenus avant même que la première mission d'inspection de la CAF prévue du 20 au 28 août 2017 n'ait effectué le déplacement au Cameroun", a-t-elle ajouté, affirmant qu'elle "accueillera avec un esprit constructif toutes les missions d'inspection de la CAF".
Samedi, le président de la CAF a indiqué que des experts mais aussi un cabinet d'audit spécialisé allaient bien effectuer une visite d'inspection. Ils seront chargés d'évaluer "si nous pouvons organiser cette CAN au Cameroun".
Le Cameroun a lancé, sur la base du premier cahier des charges de la CAF, "un vaste programme de construction et de réhabilitation de ses infrastructures sportives évalué à des centaines de milliards de Francs CFA", selon la Fécafoot qui assure que l'essentiel des stades seront prêts d'ici fin 2018.
Le pays envisage de mettre à la disposition de la CAF sept stades pour la compétition et 25 terrains d'entraînement pour la CAN 2019.
M. Ahmad avait émis samedi l'hypothèse d'un "plan B", une "ouverture des procédures d'appels d'offres pour qu'il y ait d'autres (pays) qui participent (à l’organisation)".
 



publicité

FIL INFO

15 juin 2024

Donald Trump mis en contradiction par son grand mensonge électoral

15 juin 2024

Félix Tshisekedi enjoint le Gouvernement Suminwa à « répondre aux besoins de la population »

15 juin 2024

Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies

15 juin 2024

Côte d'Ivoire. Abidjan : le bilan s'alourdit à 331 victimes dont 8 morts ( Pompiers)

15 juin 2024

Niger: l’immunité de Bazoum levée, vers un procès de l’ex-président déchu



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité