publicité

Societe

Cameroun- Les vendeuses de sexe se racontent à coeur ouvert dans l’émission «Paroles de femmes»

Publié le :

 
Mardi dernier, trois femmes se sont livrées à coeur ouvert et à coeur joie sur leur métier sur la télévision privée émettant depuis Douala, la capitale économique.
Sous l'effet dopant des caméras de télé, face à une présentatrice voyeuse à souhait, les trois prostituées se sont lâchées. Elles ont fait valoir leurs exploits sexuels, expliqué qu’elles peuvent aller avec cinq hommes (clients) le temps d’une nuit, sans éprouver le moindre sentiment pour ces derniers; avant de dire que la profession nourrit plutôt bien son Homme. Jusqu'à 100 000 francs de gain, les jours de vache grasse. C’était à croire que la prostitution est un créneau qui marche plutôt bien au Cameroun, commente un confrère.
 
https://www.youtube.com/watch?v=dVWVrzlW90M
Cette émission a toutefois provoqué le courroux chez les hommes de médias au Cameroun. Didier Kouamo, journaliste dans une radio de Douala, n’est pas resté indifférent: «Ce que je regrette, ce n’est pas tant le sujet ! La presse a le droit de s’emparer de tous les phénomènes sociaux. Ce qui est en cause, c’est d'abord l'heure de la diffusion de ce programme. Des putes à la télé ! En prime time !! Un exploit».
Ensuite, poursuit-il, «il y a le format de l’émission: pas la moindre voix d’un expert pour dire à ces femmes et à leurs admirateurs bien nombreux [à ce que j'ai constaté à la lecture des SMS de téléspectateurs ] que la prostitution n’est pas un métier au Cameroun. C’est un délit. Personne pour dire à ces jeunes dames que "vendre du piment" n’a rien de vertueux; ça n’est pas un talent dont on pourrait se vanter.
«Ce soir [mardi dernier], ce ne sont pas des victimes qui parlaient. A contrario, j’ai vu des héroïnes, trois femmes dont "les success stories" indiquaient subrepticement la voie à ces milliers de jeunes filles, mises à l’écart de notre système de production (par le fait de l’oligarchie criminelle qui nous tient captifs), aux yeux desquelles la prostitution passera dès ce soir pour rempart envisageable», a conclue le journaliste.
 



publicité

FIL INFO

21 mai 2025

Ottawa confirme son intérêt pour le bouclier antimissile «Dôme d’or» de Trump

21 mai 2025

RDC : le Parlement va examiner tous les processus de paix en cours (Vital Kamerhe)

21 mai 2025

Gabon : Les sénateurs refusent de ratifier le statut de la Cour islamique internationale de justice

21 mai 2025

Saison des pluies à Adjamé : L’ONPC en alerte face aux risques d’inondations et d’effondrements

21 mai 2025

Au Kentucky, les tornades succèdent aux inondations



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité