publicité

Sport

Hervé Renard en colère contre la CAF apres le match Cameroun-Maroc

Publié le :

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc n’a pas apprécié le fait qu’il n’y ait pas eu une minute de silence en la mémoire du joueur disparu en Chine le 5 juin 2017,  lors du match joué samedi à Yaoundé entre les Le Cameroun et les Lions de l’Atlas (1-0).
Sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Hervé Renard et son équipe étaient au Stade Ahmadou Ahidjo samedi dernier pour affronter le Cameroun, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. La défaite des Lions de l’Atlas (0-1) l’a  assurément déçu. Mais visiblement pas autant que « l’indifférence » des organisateurs de la rencontre vis-à-vis du décès de l’international ivoirien Cheick Tiote qu’il a eu dans son équipe lorsqu’il entrainait les Eléphants de la Côte d’Ivoire auxquels il a offert une Coupe d’Afrique en 2015.
Le technicien français a tenu à le faire savoir lors de la conférence de presse d’après-match. Alors que la modératrice s’apprêtait à mettre un terme à plus d’une trentaine de minutes d’échange entre lui et la presse, l’ancien coach de Lille a insisté pour dire un dernier mot. La mine devenue subitement grave, il voulait rendre un dernier hommage à l’international ivoirien décédé le 5 juin 2017 à la suite d’une crise cardiaque survenue lors d’une séance d’entrainement avec son club de Beijing BG en Chine.
Le sorcier blanc deux fois vainqueurs de la CAN avec la Zambie (2012) et la Côte d'Ivoire (2015) pense que la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas rendu au joueur mort à l’âge de 30 ans, l’hommage qu’il mérite. « Je suis surpris qu’il n’y ait pas eu une minute de silence pour un joueur qui a été champion, d’Afrique avec la Côte d’Ivoire en 2015. Il a été mon joueur », a-t-il regretté. Cheik Tiote, ancien joueur du club anglais de Newcastle était  une pièce centrale de la Côte d'Ivoire d'Hervé Renard, championne d'Afrique en 2015.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité