-
COMMENTAIRES
Publié le :
6 septembre 2017Par:
Les jumelles rivalesLes soeurs jumelles Bobi et Kosia ont été les dernières compagnes de Mobutu Sese Seko. Elles vivent toujours à Rabat, au Maroc. Vraies jumelles et complices, jadis rivales, les deux soeurs, avaient en partage l’homme de leur vie. Bobi Ladawa, ex-maîtresse est devenue épouse légitime en 1980, la veille de l’arrivée au Zaïre (RDC) du pape Jean-Paul II. Sa soeur jumelle Kosia Ladawa elle sera la concubine. Ainsi les apparences sont sauves et Mobutu dira au pape qu'il est légalement et religieusement marié avec une seule femme. En réalité, Mobutu menait une active vie de polygame. Il fut un véritable homme à femmes. Car dans la pénombre de la vitrine officielle, se cachait une multitude de concubines réelles ou supposées; une cohorte d’amantes passagères ou perpétuelles; des compagnes d’un jour ou d’une seule nuit; des relations extraconjugales avec des femmes célibataires ou mariées. Le Guide était entouré d’un véritable harem de prétendantes qui s’adonnaient entre elles à des coups bas. Selon l’ancien gouverneur Daniel Monguya, Mobutu en déplacement dans les provinces, aimait passer ses nuits en compagnie de très belles filles sorties à peine de l’adolescence. Les pauvres commissaires de région étaient obligés de les mettre à sa disposition. Celles qui étaient âgées de plus de vingt ans étaient qualifiées de «vieille garde» par Mobutu lui-même et ne pouvaient en aucun cas jouir de ses charmes, en l’absence de la first lady restée au Mont Ngaliema. Dominique Sakombi Inongo, affirme même que Mobutu baisait aussi les épouses de ses collaborateurs, ce que certains ex-ministers de Mobutu ont confirmé dans un documentaire de TV5. Avec Mobutu (tout comme avec Gbagbo en CI), la polygamie fut officieusement officialisée et pratiquée par beaucoup d'hommes politiques, leur patron leur servant de modèle. Sous Mobutu, sexe et débauche rimaient avec puissance et argent. Ainsi le phénomène des «deuxièmes bureaux» fut banalisé et galvanisé par l’exemple présidentiel.Publié le :
6 septembre 2017Par:
EburnieAujourd'hui, c'est l'argent qui est roi et qui fait la beauté d'un homme. Si des féministes me lisent, elles risquent de ne pas aimer. Pourquoi ? Parce qu’on va parler d’animaux, de sélection naturelle, de comportements instinctifs...Une étude récente vient confirmer ce qu’on sait déjà depuis longtemps: les femmes ont toutes une check-list de qualités viriles. Possède-t-on les qualités qu’elles cherchent chez un homme ? Si oui, elles sont prêtes à aller plus loin dans le processus de sélection. Si non… Dommage…Et le critère le plus « polémique », c’est l’argent. Les femmes sont-elles intéressées ? Oui, mais c’est normal. Qu’on soit clair: aucun jugement de valeur de ma part. J’ai très longtemps été fauché, je n’avais pas d’argent pour inviter au maquis les filles quand j’étais au lycée, et j’estimais que ceux qui utilisaient leur argent pour séduire étaient des losers, des types incapables de briller avec leurs cerveaux. Je n’ai pas totalement changé d’avis, j’ai grandi un peu. Oui, le plus important est le statut économique. Allez faire avouer ça aux femmes d’aujourd’hui : impossible. Du point de vue de l’évolution animale, ça tient la route. Qu’elles recherchent un coup d’un soir ou une aventure sérieuse, la femme (en général) va rechercher des qualités «LONG TERME» chez son partenaire. Parce que si elle tombe enceinte (un risque qui existe toujours), ce serait bien que le type prenne soin de la mère et de l’enfant. Elle choisira un homme qui pourra la protéger pendant ses périodes de faiblesse physique. La femme d’autrefois aurait choisi un homme musclé et solide pour sa survie, le chef de la tribu. La femme moderne sait que les muscles ne servent plus tant que ça. Elle sait qu’avoir un homme possédant un bon carnet d’adresses et un portefeuille bien garni lui permettra de passer ses vieux jours à l’abri du besoin… Les femmes sont donc vénales, et c’est normal. C’est établi, passons maintenant aux conséquences pour vous messieurs.Publié le :
6 septembre 2017Par:
Tchoin QuoaOui, les riches et célèbres d’aujourd’hui peuvent aussi tout se permettre avec les femmes, dans le Cameroun du roi Biya 1er. Nul besoin d’être Louis XV pour cela. L’exemple de Nathalie Koah est là pour illustrer cela. Nathalie Koah, l'ex copine camerounaise d'Eto'o a été révélée aux yeux du public lors d'un scandale qui l'opposait à Samuel Eto'o. Nathalie Koah y apparaissait comme un personnage féminin de l’époque de Louis XV. La séparation houleuse entre les deux ex-amants avait viré au vinaigre, avec entre autres des dépôts de plaintes, des menaces et une médiatisation sans précédent pour une (banale) histoire de fesses au Cameroun. Entre temps, Eto'o avait tranquillement épousé sa copine de longue date, l'ivoirienne Georgette Tra Lou. Dépitée, l'ex amante d'Eto'o, la Koah Nathalie avait sorti un "livre-révélation" sur comment Eto'o aurait abusé de son innocence et de sa naïveté, en la traitant comme une vulgaire putain...(Dans son livre interdit de publication en France par le Tribunal, Nathalie Koah décrit comment Eto'o la baisait et la sodomisait, en lui faisant aussi pratiquer l'échangisme et la zoophilie, car pendant certaines partouzes, Nathalie Koah était offerte par Eto'o aux amis, aux gardes du corps et mêmes aux chiens de gardes...), moyennant argent, voyages, cadeaux de luxe, billets d'avions et séjours dans les luxueuses suites des grands hôtels européens... S'il y a un message à tirer de ce «livre-confession» de Nathalie Koah pour les jeunes filles africaines d’aujourd’hui, c'est qu'il ne faut pas être prête à vendre son corps et son âme pour de l'argent "facile" en renonçant aux études ou à l'apprentissage d'un vrai métier. L'autre leçon est qu'en faisant la putain auprès des riches et célèbres comme Nathalie Koah, il est très difficile ensuite de se faire épouser (même par ces riches avec qui on a fait la pute)...En effet, personne ne veut épouser une «putain amortie»! La putain, c'est pour s'amuser avec et c'est tout !Publié le :
6 septembre 2017Par:
Zouglou-manDe nos jours, plus besoin d’être un Louis XV pour aligner dans son lit des soeurs, des cousines, des copines ou à la fois la mère et ses filles ou bien la tante et ses nièces…Pour cela, il suffit tout bonnement d’avoir de l’argent, beaucoup d’argent et alors, tout nous est permis. Ce n’est pas pour rien qu’un ex grand chancelier de Côte d’Ivoire (réputé pour n’être pas beau du tout, et qui en plus aimait beaucoup les femmes qu'il alignait lui aussi dans son lit tout comme Louis XV) disait toujours, que sa beauté à lui résidait dans les largesses que son portefeuille prodiguait aux femmes. ... C’est d’ailleurs ce que reprend la fameuse chanson de Zouglou du jeune chansonnier de la cité Paillé d'Abidjan, qui se fait appeler «Bob Denard»: sa chanson déclare que si tu as une belle maison imposante, une voiture de luxe rutilante et du cash plein les poches, aucune femme d’Abidjan ou d’ailleurs ne dira que tu es vilain, quel que soit ta laideur ou ton infirmité physique ou mentale. En plus de cela, même si tu te comportes mal et la maltraite tout le temps, elle dira que «ça ne fait rien…et elle supportera toutes les humiliations…Tu pourras aussi la b--ser comme tu veux et quand tu veux, elle te sera soumise…». Par contre, si tu as les poches vides ou trouées, alors la (même) femme te fera voir de toutes les couleurs, te trouvera bizarre tout le temps. Quelque soit ce que tu feras ou tu diras, ce sera retenu contre toi en tant que motif de reproche et aussi comme justification de son manque (soudainement devenu chronique) de libido…! Bref, ainsi va la Côte d’Ivoire. «L’Ivoirienne Nouvelle», ce n’est pas pour demain !Publié le :
6 août 2017Par:
Safia LayeOui, pouvoir et sexe, c'est une histoire millénaire.Du Vert-Galant à Bill Clinton en passant par John F. Kennedy ou certains présidents français, la petite histoire des grands dirigeants regorge d'anecdotes pimentées sur leurs appétits hors normes. La plus célèbre des fellations: Sous la IIIe République, l'anecdote célèbre du président Félix Faure et sa maîtresse Marguerite Steinheil, surnommée «Meg» par les intimes, est à ce titre édifiant. Les amants ont l'habitude de se retrouver dans le salon Bleu de l'Élysée. Le 16 février 1899, le Président s'apprête à la recevoir, après un Conseil des ministres. Comme à son habitude, il se fait apporter par son huissier un aphrodisiaque à base de quinine, afin de se préparer à son rendez-vous. Puis il accueille sa maîtresse. «Meg» sait que le Président apprécie particulièrement les fellations. Elle ne se fera pas prier. Quelques minutes plus tard, un cri rauque alerte le chef du cabinet Le Gall qui accourt, ouvre la porte et découvre le corps de Félix Faure gisant inanimé, avec auprès de lui sa maîtresse complètement nue. Elle tente de détacher ses cheveux qui se sont pris dans le pantalon du Président. Félix Faure s'éteindra quelques heures plus tard... Le diagnostic est formel: congestion cérébrale provoquée par une forte émotion. La nouvelle ne tarde pas à se répandre dans la presse, comme une traînée de poudre. Jamais une fellation n'avait encore provoqué un tel scandale. Les réactions s'enchaînent. Georges Clemenceau exulte: «Faure est retourné au néant, il a dû se sentir chez lui. Il a voulu vivre César et il est mort Pompée...»Publié le :
6 août 2017Par:
Yvette Aby DioufFrançois Mitterrand, mille conquêtes et trois amours: Ministre ou Président, il a joui de son pouvoir dans les bras de ses admiratrices. Sans s'éloigner des femmes de sa vie : l'épouse, la concubine et la fille adorée. On ne peut pas les baiser toutes, mais il faut essayer », disait François Mitterrand à son vieux complice Roland Dumas. Et, comme un autre de ses proches André Rousselet, s'étonnait, quelques mois avant l'élection du président socialiste, de la présence au domicile conjugal d'un jeune moniteur sportif, ami de Danielle Mitterrand : « Que voulez-vous ! On ne peut pas demander à une femme plus qu'on ne lui donne. » Tout Mitterrand est là : entre le cynisme d'un don Juan pour qui la conquête du pouvoir est associée à celle du sexe féminin, et une réelle attention portée aux femmes - à commencer par la sienne, qu'il aura trompée durant cinquante-deux ans tout en lui manifestant un sincère attachement.Publié le :
6 août 2017Par:
Marwa ChahineAh! Les Arabes et la sodomie ! Les hommes Arabes sodomisent les jeunes filles Arabes pour préserver l'hymen du vagin, pour qu'elles demeurent soi-disant "vierges" pour le mariage. Les Arabes sodomisent leurs femmes à la maison (comme méthode contraceptive) pour ne pas les enceinter. C'est ce qu'ils appellent la « petite sodomie » que les imams chiites autorisent (ou jugent licite) dans beaucoup de pays Arabes. Les Arabes sodomisent les putes et aussi leurs copines ou maitresses (du dehors). Les Arabes sodomisent (aussi)leurs "ennemis" garçons pour les humilier. C'est la «grande sodomie» entre deux hommes qui est en principe illicite, mais beaucoup pratiquée aussi dans le monde Arabo-musulman. Bref, tout est prétexte pour sodomiser autrui, dans l'univers Arabo-musulman. Sinon, comment comprendre que Kadhafi président aimait seulement sodomiser les femmes et les filles de ses pairs présidents comme lui, ainsi que les femmes et les filles de ses ministres et collaborateurs ? Comment aussi expliquer qu'une fois capturé par ses ennemis, la toute première chose à laquelle ils aient pensé a été de sodomiser Kadhafi, puis ensuite de le sodomiser encore avec un bâton ou une baïonnette ainsi qu'avec une bouteille. Dans son livre, le "7 piliers de la sagesse", Sir Lawrence d'Arabie évoque «l'incident de Deraa». On sait ce que signifie «l'incident de Deraa». C'est la capture de Lawrence par le Bey Hacim, son ennemi Turc, qui l'aurait sauvagement fait fouetter, puis violer par ses gardes. (Autre version de Lawrence à la femme de Shaw, Charlotte : pour éviter la suite de la torture, il aurait accepté (avec soumission) la sodomisation du Bey, alors que dans la version officielle il prétend y avoir résisté. Bref, la sodomie semble obsessionnelle chez les Arabo-musulmans et les Turcs...Publié le :
6 août 2017Par:
Zara BenazirPersonne ne pleurera le tyran libyen Mouammar Kadhafi (sauf les faux panafricanistes du Cameroun), renversé par une révolution populaire après 42 ans de dictature. Les conditions de son arrestation et de sa mort viennent toutefois jour après jour assombrir la rébellion libyenne. Le Guide aurait été sodomisé par des combattants du CNT avant d'être exécuté. "Qui sème le vent récolte la tempête.", Mouammar Kadhafi a fait l'expérience de ce terrible adage. Après avoir violenté son peuple, sodomisé toutes ses collaboratrices, ainsi que les femmes et les filles de ses ministres et autres collaborateurs (et même les femmes et les filles des chefs d'états de pays Africains qu'il aidait) pendant des décennies et mené d'une main de fer la Lybie, le dictateur déchu est tombé dans les poubelles de l'histoire avec pertes et fracas. Et si des millions de victimes de viols ont plus de droit à la pitié que ce despote sanguinaire, Kadhafi a lui aussi expérimenté l'humiliation de se faire violer et sodomiser, avant de mourir. Capturé vivant, Mouammar Kadhafi aurait bien été, sommairement exécuté par les rebelles qui l'avaient capturé. Mais la réalité est plus atroce encore : des images semblent démontrer qu'un Kadhafi implorant et hagard aurait été sodomisé par certains rebelles du CNT, puis à l'aide d'un bâton, et ensuite d'une bouteille. Un acte de vengeance à lire au vu des 42 ans de dictature du guide Libyen, mais qui fait froid dans le dos tant il illustre la bestialité de l'Homme en situation de pouvoir. Ces exactions valent celles que le « Colonel » a fait subir pendant des années à des milliers de Libyens.Publié le :
6 août 2017Quand Kadhafi sodomisait brutalement les épouses et filles de chefs d'Etats africains : Coup de pub ou pas, les révélations (en 2012) du livre de la journaliste du «Monde» d'Annick Cojean sur les pratiques sexuelles du feu guide Libyen Mouammar Kadhafi, ont dû avoir l'effet d'une "bombe atomique" dans les cours des palais de nos «démocrates» tropicaux. Beaucoup de femmes et de filles de présidents Africains auraient laissé Khadafi leur défoncer l'anus, moyennant des «valises d'argent cash» et des « bijoux somptueux, le temps d'une visite officielle. Kadhafi usait ainsi de son pouvoir et de son influence pour s'offrir les joies des corps potelés des épouses et progénitures de présidents Africains. Des parties fines qui avaient lieu parfois au vu et au su de tous. De cette manière, l'ex-dicteur libyen avait le sentiment de dominer l'Afrique ou certains pays. Pour Kadhafi, le viol était une arme de pouvoir. Les femmes bien sûr car c'était facile, mais il s'agissait également de dominer les hommes et, pour le faire, il fallait posséder leurs épouses et leurs filles. Le récit poignant que livre Annick Cojean est effroyable. Fruit d'une enquête de plusieurs mois au cour de l'enfer libyen après la mort de Kadhafi, ce livre raconte par le menu l'enfer vécu par des femmes qui entouraient ce dernier, mais aussi des hommes qui lui étaient proches. Ministres, collaborateurs, diplomates, Chefs de tribus, ils sont nombreux à avoir subi des sévices sexuels de la part de l'ex-dictateur afin de les tenir par une sorte de chantage. Bien évidemment, ces derniers ne devaient évoquer cette humiliation. Le sexe pour ce dernier était une arme de pouvoir, une façon d'avoir l'ascendant. Sodomie, viols, rituels sadomasochistes, magie noire, orgies, gang-bangs etc. Un catalogue effrayant de pratiques sexuelles était déployé par le tyran libyen à des fins de plaisir, de pouvoir et de domination. Kadhafi aimait beaucoup sodomiser les épouses et filles des chefs d'Etats des pays qu'il "aidait"Publié le :
6 août 2017Par:
Fatou DiagneDe Dominique Strauss-Kahn au Malaisien Anwar Ibrahim, on ne compte plus les responsables politiques dont les moeurs débridées, ont brisé la carrière. Pourquoi, à l'inverse, les frasques des dirigeants africains ne les conduisent-elles (presque) jamais devant les tribunaux est la question qu'on pourrait se poser ? Vu d'Afrique, où ce type de feuilleton est suivi avec amusement-de l'affaire Monica Lewinsky au scooter de Hollande, le spectacle du "pays des Blancs" est sans cesse renouvelé -, nul n'imagine encore qu'il puisse être transplanté en Afrique. Sexe, mensonge, pouvoir: au fond, la trilogie infernale a toujours fait partie du paysage politique africain, sans drame ni exposition médiatique. Certes, l'époque des grands "prédateurs" de femmes, pour qui l'activité sexuelle était un attribut essentiel de l'exercice du pouvoir (dictatorial), est révolue. Plus personne sur le continent ne se comporte comme un Kadhafi, un Mobutu, un Bongo, un Eyadéma, un Kenyatta, un Sassou ou Bongo(père) pour qui un vrai chef ne pouvait qu'exercer une activité sexuelle multiple et dominatrice. Baiser et sodomiser les épouses de ses ministres tel un Louis XV, tenues de délivrer sur l'oreiller les secrets de leurs époux; repérer ses proies (des collégiennes souvent mineures ou les femmes d'autrui) d'un oeil de lynx lors des meetings ou des cérémonies officielles, puis glisser un mot à l'oreille de l'un de ses "porte-sacs" pour faire venir "l'élue"; élaborer des filières d'importation de Marocaines, de Guinéennes ou Togolaises jusqu'au fond de l'alcôve présidentielle; multiplier les "rabatteurs" et les "nominations canapé"; s'offrir même, ainsi que le fit le défunt dictateur libyen, les femmes de ses pairs chefs d'État comme on collectionne les trophées; tout cela fait partie du passé. "Le pouvoir (en Afrique) est un appareil de jouissance", écrit le politologue Achille Mbembé. Il en va des femmes comme de l'argent : ne pas en avoir assez est vu comme un signe de faiblesse.Publié le :
6 août 2017Par:
Awoulaba CoolRéputés exemplaires en matière de fidélité conjugale et de rectitude morale, un Senghor, un Diouf, un Nyerere, un Ahidjo ou un Ould Daddah faisaient alors figures d'anomalies. Rares aujourd'hui sont les présidents africains sur lesquels ne court aucune rumeur de ce type, vraie ou fausse. Paul Kagamé, Alassane Ouattara et Paul Biya font partie de ce petit lot de "fidèles" chez qui on chercherait en vain la trace d'une frasque ou d'un coup de canif dans le contrat. Mais cette normalisation de la vie intime de certains chefs d'états Africains, teintée, en Afrique comme ailleurs, d'une bonne dose d'hypocrisie, ne signifie pas que la majorité d'entre eux soient entrés au séminaire - loin de là. Un peu partout, mais avant tout en Afrique centrale, la politique est affaire de pulsions et de passions au point qu'un ministre, un élu du peuple ou un haut fonctionnaire fidèles en ménage sont une incongruité presque suspecte. "Même sous les bombes, cela ne les empêcherait pas de chasser et de coucher", m'a dit un jour une amie Gabonaise, qui est une observatrice amusée des moeurs de la classe politique des deux Congos, du Cameroun, Gabon, Centrafrique et de la Guinée Equatoriale.Publié le :
6 août 2017Par:
Lago TapeC'est l'histoire d’un roi vicieux. Les 4 soeurs de Mailly-Nesle se sont succédé dans le lit de Louis XV et le roi voulait aussi baiser la 5e soeur Mailly qui pourtant était marié au marquis de Flavacourt. Le marquis menaça de la tuer, si jamais elle "devenait putain" du roi comme ses autres soeurs. C'est ainsi que le roi Louis XV du s'incliner. Il n'aura donc pas la cinquième soeur Mailly. Il se consolera avec la fameuse marquise de Pompadour et, en plus des quatre soeurs de Mailly-Nesle –la comtesse de Mailly, la comtesse de Vintimille, la duchesse de Lauraguais et la marquise de la Tournelle-, Jeanne-Antoinette Poisson plus connue sous son nom de marquise de Pompadour, Jeanne Bécu de Catigny la comtesse du Barry, Marie-Louise O’Murphy, Françoise de Châlus duchesse de Narbonne-Lara, Marguerite-Catherine Haynault marquise de Montmélas, Lucie-Madeleine d’Estaing, Anne Couppier de Romans baronne de Meilly-Coulonge, Louise-Jeanne Tiercelin de La Colleterie dite Madame de Bonneval, Irène de Buisson de Longpré, Catherine-Eléonore Bénard, Marie-Thérèse-Françoise Boisselet ou encore Marie-Anne de Mailly-Rubempré furent au nombre de ses favorites tout au long de sa vie. Sans oublier les prostituées que le roi Louis XV fréquentait beaucoup et la ribambelle de jeunes vierges que lui offrait sa maitresse Madame de Pompadour dans le pavillon du «Parc aux cerfs», sa garçonnière nichée dans le parc de Versailles...Dans la France de la seconde moitié du XVIIIème siècle où l’Eglise prônait la morale et le puritanisme, l’image de ce roi qui excellait dans la débauche ne pouvait qu’être écornée année après année. Au point qu’à sa mort, le 10 mai 1774, à l’âge de 64 ans, ses sujets ont paru totalement indifférents à cette disparition malgré près de 59 ans de règnePLUS D'ARTICLES
-
Célébration des 400 ans du Royaume de Bouna : Tiémoko Meyliet invite les cadres à consolider l’unité et la solidarité
-
Côte d’Ivoire. Un faux policier arrêté au poste de police de Vavoua
-
Référendum 2024 : La Cour constitutionnelle confirme la victoire du Oui
-
Forums mondiaux sur l’immobilier : Bruno Koné décroche deux accords de construction de 17 000 logements sociaux à Dubaï
-
Appel à des élections apaisées en 2025 en RCI : Le sermon des évêques sera-t-il entendu ?
-
Côte d’Ivoire . Cheick Sallah présente sa médaille des JO 2024 à Dominique Ouattara
-
Dominique Ouattara reçoit André Silver Konan : un engagement commun pour le développement local
-
Travail des enfants : Dominique Ouattara appelle à des actions d’urgence, contre la propagation du phénomène
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Handicapés physiques, ils ont bravé discriminations, humiliations et mépris pour réussir
-
Côte d’Ivoire. Commerce de yougouyougou à Bouaké : « Nos meilleurs clients, ce sont les femmes » (2/2)
-
Développement de l’industrie extractive: Plus de 1500 délégués échanges sur les stratégies appropriées à l’Afrique
-
Yougouyougou. A Bouaké, de jeunes Ivoiriens se mettent au commerce de la friperie (1/2)
-
La présidentielle américaine : Un exemple à suivre pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire
-
Cote d’Ivoire. Le groupe Endeavour Mining va investir 530 milliards FCFA dans l’exploitation de l’or à Tanda
-
Côte d’Ivoire . Debordo sollicite le soutien de Dominique Ouattara pour la réussite de ses concerts
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara reçoit le nouvel archevêque d’ Abidjan
-
Modification de la constitution : Félix Tshisekedi demande à la population de s’impliquer
-
Au Tribunal- 57 millions de matériel électrique volés : comment les receleurs ont acheté leur liberté conditionnelle
-
Côte d’Ivoire . Roselyne Layo présente son « Primud d’or » à Dominique Ouattara
-
Arrestation de membres de l’Etat islamique en RCI et à Madagascar : Le fruit d’une bonne collaboration internationale
-
CGECI Academy. Les patrons d'entreprises veulent développer l’industrie des services
-
Déversement des déchets biomédicaux à Akouédo : Les auteurs ont été arrêtés
-
Au Tribunal. Surpris sur le toit à 2 h du matin, le cambrioleur nie : « Ce n’est pas moi ! »
-
Edito : Joliba TV News ou l’audace d’un media
-
Côte d’Ivoire. Ils agressent et violent une femme, sous le regard impuissant de son époux
-
Kibarou .Ils continueront de polluer la planète allègrement
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara offre un déjeuner aux candidates de Miss France
-
La première élue transgenre au Congrès américain dans la ligne de mire des républicains
-
Côte d’Ivoire . Le nouvel Ambassadeur ivoirien en Allemagne, présente ses lettres de créances
-
COP 29 à Bakou : La grande déception
-
Publié le :
6 novembre 2017Par:
Youssef Kouame