Vive le Pardon et la Réconciliation de Tous Les Ivoiriens!
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
6 mai 2017Par:
Ivoirien NouveauC'est un mot d'ordre de boycott actif que je lance à tout Ivoirien digne de ce nom. Ne permettons pas à n'importe quel illustre anonyme de se faire une renommée à partir de notre pays. Ignorons désormais ce sinistre escroc camerounais (mercenaire de Soro) jusqu'à son nom.Publié le :
6 mai 2017Par:
papusSincerement peut-on parler de paix, de pardon et de reconcilliation,entre Ivoiriens alors qu'on cache des armes de guerre depuis des annees a la CI et a l'ONU?Publié le :
6 mai 2017Par:
Naomie BokoFranklin Nyamsi devrait plutôt s'inquiéter de la situation économique de son Cameroun natal qui amène à la prostitution (de masse) les Camerounaises en France et dans toute l'Europe, au lieu de jouer au mercenaire de Soro. A-t-il si faim que cela ? Apparemment, professeur de philosophie ne nourrit pas bien, ce camerounais affamé !Publié le :
6 mai 2017Par:
DiarrasseTuo: Quelle est donc la crédibilité de quelqu'un comme Soro qui prétend vouloir réconcilier la CI, mais qui en même temps fait rentrer des armes dans le pays (selon les Nations Unies)???... armes dont on retrouve une partie au domicile de son chef de protocole Soul-to-soul ??? C'est qui on veut blaguer ainsi ? Est-ce que Soro prend les ivoiriens pour des idiots (avec son escroc de camerounais, Franklin Nyamsi) ? Soro est diabolique et il ne sera pas le prochain président de la CI.Publié le :
6 mai 2017Par:
Forestier de LahouQuand on voit la mention "auteur : Sercom", on se dit : "c'est de l'intox" !!!Publié le :
6 mai 2017Par:
papus@mon frere TUO, tu n'as pas encore compris le sens de ce jeu macabre du clan SORO, apres Alain Toussaint du FPI,c'est au tour de TIRBUCE Koffi d'etre rencontre par Franklin, pour preparer la conquete du pouvoir en 2020. Les politiciens n'ont pas d'etats d'ame pour assouvir leurs ambitions meme s'ils doivent tuer pour l'atteindre ils le feront et c'est a ce jeu que nous assistons par ces alliances avec les frustres du pouvoir ADO. Soro qui dit etre loyale au PR ADO peut-il cacher des armes depuis 5 ans oar devers lui? Ou est la loyaute?Publié le :
6 mai 2017Par:
TuoC'est une bonne chose de toujours demander pardon lorsqu'on a commis une faute quelle que soit l'importance de cette faute. Le pardon même s'il ne grandit personne, il ne rabaisse jamais celui qui l'adresse à son semblable. Par contre, il faut savoir que dans certains cas, des personnes orgueilleuses, imbues de leur petite personne refusent de présenter des excuses pour le mal causé à autrui. Il n'est nullement nécessaire de courir derrière ce genre d'individus, ni les supplier pour se faire pardonner. Tôt ou tard, ils finiront par le faire sans que personne ne le leur demande. Par ailleurs, le pardon ne se décrète pas, c'est un processus de longue haleine. Regardez autour de la Côte d'Ivoire et ailleurs dans le monde, il faut du temps aux gens pour surmonter les blessures et le mal au fond d'eux avant de passer au pardon, car ils ne pourront jamais oublier les drames et les pertes de vie de leurs proches. Le cas de notre pays est encore récent, les souvenirs sont toujours vifs dans les mémoires des gens, laissons le temps faire les choses.Publié le :
6 mai 2017Par:
Lago TapeOn s’agite beaucoup dans la "galaxie Soro" (Lobognon et le camerounais Nyamsi entre autres...) pour faire apparaitre comme un homme de paix "Soro" le trafiquant d’armes, dénoncé par les Nations Unies... Manifestement toute cette agitation n’est qu’un écran de fumée pour nous détourner des vraies questions : Soro peut-il expliquer pourquoi les ex-rebelles n'ont pas désarmé depuis 2011 (malgré le DDR) et aussi pourquoi ils se réapprovisionnent en armes (selon le rapport des Nations Unies) ? Pourquoi donc retrouvent-on les armes cachées jusque dans la maison des proches de Soro, tel que ce Soul To Soul ? Ce sont cela les vraies questions qui demeurent encore sans réponse...Publié le :
6 avril 2017Par:
Popaul OnayalaLe camer Nyamsi n'est qu’un escroc éhonté qui ne rend même plus service à ses «mécènes» Soro et Compaoré. Il devient encombrant pour ses maitres. Ils vont bientôt le laisser tomber, non comme un fruit mur, mais comme un fruit pourri (dixit un de tes maitres chez qui tu émarges pour écrire des choses contre ta formation philosophique). Tu as si faim que ça ?Publié le :
6 avril 2017Par:
Vagbeu GéraldL’image symbolique de notre perdition ivoirienne!! Que ce sinistre individu, ce mercenaire sans foi ni loi ose s'afficher publiquement avec cette girouette à la plume confuse et fielleuse appelée Tiburce Koffi pour discuter a Paris du destin de la Côte d’Ivoire en 2020 signifie clairement que notre pays est la convoitise de forces ténébreuses. Que Dieu nous en garde. Les ivoiriens savent désormais ce qu’ils doivent faire pour rejetter dans les ténèbres des abysses ces individus sans foi ni loi qui n'auraient jamais dû en sortir.Publié le :
6 avril 2017Par:
GrMatLe signe manifeste que l'avenir de la Côte d’ivoire ne se trouve pas du côté de ces coquins et de ces mafieux hauts en couleurs et sans principes.Publié le :
6 avril 2017Ils sont déjà en campagne pour 2020!...De sacrés zozos!...Publié le :
6 avril 2017Par:
Camerou niaisLes intellos camerounais tels que Franklin Nyamsi ont peur de Biya et n’évoquent ainsi jamais les graves problèmes de leur Cameroun natal. Les intellos camers préfèrent ainsi donc se contenter de parler de panafricanisme, de Soro Guillaume ou de l’avenir de la Côte d’Ivoire, quand ces camerounais ne sont pas en train de pleurer Kadhafi et de regretter Gbagbo. … Quelle crédibilité le camerounais Nyamsi a-t-il pour parler de l’avenir de la Côte d’Ivoire ? En effet, Nyamsi qui était CONTRE le changement constitutionnel instaurant la fin de la limitation des mandats dans son Cameroun natal …Le même Nyamsi était POUR qu’au Burkina Faso, il en soit ainsi et que Compaoré s’éternise au pouvoir. C’est juste pour souligner que ce Nyamsi (en ce qui concerne l’Afrique) n’a aucune position intellectuelle de principe. C’est un vulgaire mercenaire de la plume qui se vend au plus offrant (Soro, Compaoré…) tel que le ferait une prostituée. Bref, on s’en fout de cette mascarade de rencontre entre Nyamsi et Tiburce Koffi. C’est tout pour amuser la galerie.PLUS D'ARTICLES
-
Mondial des Clubs : cotes des bookmakers pour les premiers quarts de finale
-
Côte d’Ivoire. La CEDEAO veut une présidentielle libre transparente et apaisée en octobre 2025
-
Mali : le Président Assimi Goïta, les membres du gouvernement et de l’organe législatif de transition sont désormais éligibles à la présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Illettrés et analphabètes dans la jungle du monde connecté
-
Côte d’Ivoire. Les élèves de 75 communes en vacances autour de la Coupe Dominique Ouattara
-
Côte d’Ivoire . L’État offre des jobs de vacances à 50.000 élèves et étudiants
-
Côte d’Ivoire. Adama Dosso, nouveau ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’Extérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur du Canada fait ses adieux à Ouattara
-
Manifestations au Togo : la CEDEAO appelle au dialogue
-
Université polytechnique de Man : Les performances s'améliorent année après année
-
Financement du développement : Tiémoko Meyliet souhaite une réforme des institutions financières internationales
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-
Côte d'Ivoire. Des journalistes formés pour une couverture éthique de l’élection présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Téléphones et télévisions : les enfants mis en danger par la surexposition
-
Côte d'Ivoire. Foncier urbain : Bruno Koné à la rencontre des populations pour expliquer les réformes
-
Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de la Suisse salue l’engagement de Dominique Ouattara en faveur du bien être des enfants.
-
Publié le :
6 mai 2017Par:
Djongoss